Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Le centre des jeunes et de loisirs de la commune de Lalo a abrité le samedi 06 juillet 2024, l’assemblée générale ordinaire élective de « L’œil Citoyen ONG » (LOC ONG). Cet événement a réuni les membres venus nombreux pour prouver leur engagement à la transparence et la bonne gouvernance.
Adrien Atinkpato, Président du Conseil d’Administration, a ouvert l’assemblée par un vibrant discours et a mis un accent particulier sur l’importance de ce rendez-vous dans la vie de LOC ONG. Il a remercié les membres pour leur présence et leur dévouement. A la suite de sa brève introduction, Ricardo Guinlin, Secrétaire Général, et Moïse Madji, Trésorier Général, ont successivement présenté les rapports d’activités et financiers des trois dernières années, couronnés par le rapport moral du Président. Avec enthousiasme, les membres présents ont accueilli lesdits rapports présentés.
Ces rapports en effet, ont été adoptés à l’unanimité, preuve de l’approbation de la gestion actuelle de l’ONG. Le moment le plus attendu de l’assemblée a été l’élection des nouveaux membres du Conseil d’Administration et du Conseil de Surveillance. Le vote qui a été dirigé de manière transparente par un présidium composé du président Edmond Sotodji, du rapporteur Innocent Dodo, et du Secrétaire général Nestor Kekou, a permis de mettre en place une nouvelle équipe dirigeante. Ceci pour maintenir la dynamique en cours.
Les membres ont renouvelé leur confiance à Adrien Atinkpato pour conduire à nouveau le conseil d’administration. Les discussions ont ensuite porté sur les perspectives futures de LOC ONG. D’où le renforcement des initiatives en faveur de la transparence et de la participation citoyenne. De nouveaux projets plus ambitieux ont été annoncés, afin de consolider les acquis et étendre les activités de l’ONG à de nouvelles régions du Bénin.
La session de questions diverses a permis aux membres de partager leurs suggestions et préoccupations. Cela a enrichi le débat et ouvert la voie à des améliorations pour les années à venir. A travers cette assemblée générale ordinaire élective, LOC ONG se positionne comme un acteur essentiel de la promotion de la citoyenneté active et de la bonne gouvernance au Bénin. Elle est prête à relever de nouveaux défis et à poursuivre son engagement avec détermination.
La liste des nouveaux membres élus
Conseil d’Administration
– Président : Adrien Atinkpato
– Vice-président : Dr. François Zinsou
– Secrétaire Général : Ricardo Guinlin
– Secrétaire Général Adjoint : Ambroise Tohinnou
– Trésorier Général : Bertin Anato
– Trésorier Général Adjoint : René Mouvi
– Secrétaire à l’information et à la communication : Edson S. Edah
Conseil de Surveillance
– Président : Moïse Madji
– Secrétaire : Moïse Gbadakpè
– Rapporteur : Firmin Sowanou
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : le web-activiste s’est présenté à la Criet comme (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.