Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
L’association “Dialyse-vie” du Bénin était au cabinet du président Louis Vlavonou de l’Assemblée nationale le mardi 10 décembre 2019. Le président Edmond Amoussou et son équipe ont pu échanger convenablement avec le 2ème citoyen de la nation.
Au cœur des échanges, la situation des dialysés du Bénin et la prise en charge des insuffisants rénaux chroniques. Occasion pour le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou de se rendre compte qu’il s’agit d’une situation très préoccupante, selon ses aveux. En effet, il n’est plus un secret pour personne qu’au Bénin, le cas des dialysés est préoccupant. Entre autres, l’absence du Néo-recormon (produit indispensable à la survie des dialysés), difficultés d’obtention de prise en charge…, pour ne citer que ces problèmes-là. Le Mercredi 4 Décembre 2019, le président Edmond Almoussou de l’association “dialyse-vie” du Bénin a animé une conférence de presse au cours de laquelle, il a sollicité le concours du chef de l’Etat, Patrice Talon pour une prises en charge complète de toutes les personnes dialysées. « Nous sommes confrontés à une situation qui nous fait peur parce que aucune prise en charge n’a été délivrée depuis janvier 2019 à ce jour », avait-il déploré lors de sa conférence de presse. parce que selon ses dires, seuls les agents permanents de l’Etat en bénéficient pour l’instant. Ce qui fait que plusieurs dialysés perdent la vie faute de prise en charge.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.