Société

A travers une publication sur ses canaux digitaux, dans l’après-midi de ce mardi 09 juillet 2024, le panafricaniste Kemi Séba a réagi à la décision des autorités françaises qui lui ont retiré la nationalité.

L’activiste béninois a exprimé sa satisfaction après la nouvelle liée à la perte de sa nationalité française. Il estime qu’elle confirme l’impact de son combat contre le néocolonialisme français. "Plus de nationalité française ? Gloire à Dieu. Libéré je suis de ce fardeau," a-t-il écrit. Kemi Séba souligne avoir quitté la France il y a près de 14 ans en raison de ce qu’il perçoit comme une politique néocoloniale et une négrophobie systémique.

Lire aussi : [Kemi Seba  : coup dur pour le panafricaniste en France, il perd sa nationalité )>https://www.linvestigateur.info/?Kemi-Seba-coup-dur-pour-le-panafricaniste-en-France-il-perd-sa-nationalite&var_mode=calcul ]

"Me retirer la nationalité car je critique votre néocolonialisme est, chères autorités françaises, une reconnaissance (TRÈS PEU STRATÉGIQUE) de votre part, de l’efficacité de mon travail politique contre VOUS AUTRES, les tenants de cette Françafrique", dit-il. Le panafricaniste a révélé qu’une lettre de demande d’abandon de nationalité se trouvait déjà sur le bureau de son avocat au cas où le conseil d’État allait rejeter la demande du ministère de l’intérieur pour le retrait de sa nationalité.

Pour Kemi Séba, cette décision marque le début d’une nouvelle phase de son combat. "Tout rentre dans l’ordre désormais. C’est maintenant que tout commence. Courage à vous, car vous venez de nous rajouter des tonnes de litres d’essence dans notre moteur politique," a-t-il conclu.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.