Société

M. Stéphane Mund, Ambassadeur de l’Union européenne, a procédé ce 6 mars 2025, à la remise officielle d’un avion léger de surveillance et de reconnaissance aux forces armées du Bénin. Un don qui s’inscrit dans le cadre du soutien de l’UE aux efforts du Bénin, qui lutte contre le terrorisme.

C’est en présence du Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Défense Nationale, M. Fortunet Nouatin, des Ambassadeurs des Etats membres de l’Union européenne au Bénin (Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas), du Directeur de l’Etat-major de l’Union européenne, le Général Michiel Van Der Laan, du Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Béninoises, le Général Fructueux Gbaguidi, des Chefs divisions et des hauts gradés de l’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, que la cérémonie de remise a eu lieu.

La remise traduit l’engagement de l’EU à accompagner le Bénin dans ses efforts de lutte contre le jihadisme. C’est aussi, au titre de la Facilité Européenne pour la Paix (FEP), que le don a été fait. L’avion jouera un rôle prépondérant dans le cadre de la surveillance et de reconnaissance en vue d’une lutte accrue contre le terrorisme. Il va contribuer à une meilleure protection des populations des zones touchées par la menace du terrorisme a-t-on appris.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.