Médias sociaux
L’ODEM et l’UDBN en partenariat pour une sensibilisation sur le code du numérique
Le site de l’usine d’égrenage de Godomey- Dekoungbé a servi de cadre ce dimanche 09 février 2020, à une sensibilisation grand public sur le projet « Sauvons la presse en ligne, les réseaux sociaux et les médias traditionnels ». La séance a rassemblé les militants et sympathisants du parti de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), partenaire de l’Observatoire pour la Déontologie et de l’Ethique dans les Médias (ODEM), le président Eric Sounouvi, la représentante de la présidente de l’UDBN et bien d’autres acteurs.
Sensibiliser les militants et sympathisants sur le code de numérique en son chapitre 9, livre 6, vue les nombreuses dérives observées sur les réseaux sociaux. Tel est l’objectif visé par la rencontre. Dans son message, le Secrétaire Général de l’UDBN a adressé ses sincères remerciements à l’Observatoire pour la Déontologie et de l’Ethique dans les Médias (ODEM) pour le choix fait sur la seule formation politique dirigée par une femme au Bénin. Il a par la suite souhaité plein succès à la séance qui vient dans un environnement pré-électoral. De son côté, le président de l’ODEM, Eric Sounouvi s’est dit très satisfait d’être parmi les militants et sympathisants de l’UDBN pour la mise en œuvre de ce projet, initié par l’institution dont il a la charge. Il a expliqué que le projet fait suite aux déviances observées sur les réseaux. A l’en croire, ce constat prouve que le Bénin ne s’est pas préparé à la révolution du numérique. D’où, il serait insensé de ne pas trouver une solution durable au fléau. Et c’est pour corriger le tir que l’ODEM a eu l’idée d’initier le projet qui cible non seulement les professionnels des médias, mais aussi les citoyens utilisateurs des réseaux sociaux. Avant de terminer, Eric Sounouvi a fait savoir que la présidente de l’UDBN, Claudine Prudencio est élevée au grade d’Ambassadrice de redevabilité médias-consommateurs par l’ODEM. Une distinction qui est le fruit de l’engagement de cette dernière pour le processus de la consolidation de la paix au Bénin. Après avoir reçu la distinction en tant que représentante de la présidente de l’UDBN, Christine Ahouandjinou, Directrice de l’école de formation politique de l’UDBN a exprimé sa gratitude à l’ODEM pour cette belle initiative. Au nom de la présidente, elle a lancé un vibrant appel à toutes les entreprises et particuliers à accompagner l’ODEM sur ce projet. À l’issue, une enveloppe financière a été remise au président de l’ODEM comme apport de l’UDBN au projet. Au-delà de cet accompagnement financier, l’UDBN a offert des matériels techniques pour le bon déroulement de l’initiative.
Eric Deguenon fait son retour dans la maison mère
Juste après la sensibilisation, les militants et sympathisants de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ont eu la déclaration d’adhésion du sieur Eric Déguénon. Cet ancien militant de l’UDBN est revenu à la source suite après plusieurs réflexions. En signant son retour dans cette famille politique, il entend travailler pour l’émergence du pays.
Société
-
Affaire Boko-Homeky : la défense réclame l’audition du président Talon pour cette raison
2/12/2024 à 12:03Selon l’avocat, qui a rejoint le dossier le 28 novembre 2024, l’évolution du dossier est surprenante par sa rapidité, contrairement à d’autres (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
BEPC 2024 : voici la liste des 100 premiers candidats admis à cet examen
La Direction des Examens et Concours du Ministère des enseignements secondaire, technique et de (…)
-
Yankoty, la mairie de Porto-Novo et 02 autres visées par des recours à la Cour constitutionnelle
Plusieurs dossiers sont inscrits au rôle à la cour Constitutionnelle précisément pour le compte (…)
-
Bénin : mouvement d’humeur au CNHU, les travailleurs en colère
Une manifestation pacifique a cours actuellement au Centre national hospitalier universitaire (…)