Bénin/département du Couffo
L’Association AFER assiste des personnes vulnérables à travers des dons

Dans le cadre de ses activités habituelles à savoir : octroyer des dons aux orphelins, veuves, familles démunie et Handicapés mentaux, l’Association des Femmes pour un Espoir Réallumé (AFER) était dans la commune de Dogbo ce dimanche 22 Décembre 2019. A l’occasion, plus d’une cinquantaine de ménages ont reçu des vivres de la part des membres de ladite Association
C’est un geste qui s’inscrit dans une logique d’apporter d’aide et surtout de réconfort aux personnes vulnérables. A cet effet, des sacs de riz, de l’huile, des boîtes de tomates ; et des jouets aux enfants ont été distribués. La cérémonie de remise des dons au profit des bénéficiaires, venus de tous les coins de la commune de Dogbo, s’est déroulée au centre de promotion sociale de la commune. La sélection des bénéficiaires quant à elle a été faite à l’avance par ledit centre. Mais il faut le souligner, les objectifs visés, à en croire la présidente Karimatou BACHABI et son équipes, c’est de prodiguer des conseils et de soutenir ces personnes vulnérables pendant qu’elles traversent des moments de dures épreuves. A l’approche des fêtes et pendant la période préscolaire pour les orphelins. En outre, elle a rappelé que cette action sociale n’est pas une première pour cette Association. La preuve par le passé, elle et son équipe ont eu à faire des dons dès la création de l’Association AFER en 2017. Pour les bénéficiaires, c’est la joie au cœur, doublée de prières à l’endroit des membres de l’Association. L’Association AFER, malgré sa détermination et ses nombreux objectifs, est confrontée à des difficultés. Notamment des problèmes liés au déplacement du personnel et le matériel. Car, elle s’est assignée comme mission de couvrir tout le territoire national. Voilà pourquoi la présidente Karimatou BACHABI sollicite l’aide des bonnes volontés à qui elle demande de leur prêter main forte.
Divers
-
Le commissaire de Biro raconte la tragédie du boucher tué par les braqueurs à Nikki
13/02/2020 à 06:56En partance pour l’achat d’un bœuf mardi dernier, ce boucher abattu dans la commune de Nikki des conditions encore floues , fait aussi l’actualité. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Drame : le corps d’une fillette de 03 ans repêché dans un puits à Dogbo Houédjamè
Le corps sans vie d’une fillette de la maternelle, âgée de 03 ans a été repêchée d’un puits d’une (...)
-
Faits Divers : « les pasteurs sont bon au lit et me rendent heureuse »
Une jeune femme avoue apprécier les pasteurs au lit. Contrairement aux autres hommes. Une (...)
-
Sorcellerie dans le Football : Asamoah Gyan ex international joueur ghanéen fait des révélations
Les accusations de recours à des pratiques de sorcellerie et de rituel dans le milieu du (...)