Actualités
Kremlin : la surprenante réaction de Poutine à l'élection de Donald Trump
La Russie a réagi à la victoire de Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine du 5 novembre. Dans un communiqué publié mercredi, le Kremlin a précisé que le président russe, Vladimir Poutine, ne prévoyait pas de féliciter le 47e président des États-Unis, indiquant que ce dernier serait jugé sur des "actes concrets".
« Je ne suis pas au courant d’un projet du président russe de féliciter Trump pour son élection. N’oublions pas que nous parlons d’un pays hostile, directement et indirectement impliqué dans une guerre contre notre État », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, en référence au conflit en Ukraine, initié par Moscou en février 2022.
Dmitri Peskov a ajouté que la Russie « ne nourrit aucune illusion » sur Donald Trump mais qu’elle « travaillera » avec lui tout en poursuivant « tous ses objectifs » en Ukraine.
Lire aussi : [Actualité : Le président ukrainien Zelensky réagit à la victoire de Trump à la présidentielle américaine))>https://www.linvestigateur.info/?Le-president-ukrainien-Zelensky-reagit-a-la-victoire-de-Trump-a-la&var_mode=calcul#google_vignette]
Concernant la suite des relations après cette victoire historique du républicain face à la candidate démocrate Kamala Harris, le Kremlin souligne que tout dépendra des dirigeants américains. « Nous verrons ce qui se passera en janvier », a-t-il ajouté, en référence à l’investiture du prochain président des États-Unis.
Pour rappel, Donald Trump a affirmé à plusieurs reprises vouloir imposer la paix en Ukraine en "24 heures", critiquant l’ampleur du soutien américain à Kiev. Il a également exprimé des propos élogieux envers Vladimir Poutine. Les regards sont donc tournés vers le 20 janvier 2025, date de son investiture.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Joe Biden annonce « le président Poutine » au moment d’accueillir... Volodymyr Zelensky
Ce jeudi 11 juillet 2024, lors d’un événement du sommet de l’OTAN à Washington, le président (…)
-
Etats-Unis : des inquiétudes pour la sécurité de l’investiture de Joe Biden
Environ 15 000 soldats seront déployés dans la capitale américaine pour la cérémonie de (…)
-
Burkina : le Mouvement dénommé "Front Patriotique " se prononce sur les événements de ce vendredi
DECLARATION DU FRONT PATRIOTIQUE DU 30 SEPTEMBRE 2022 Le 04 Aout 2022, Nous avons décidé (…)