Bénin

Kpondékon, la mère du gourou arrêtée, 05 chefs d’accusation retenus contre les détenus

Maurelle HESSOU 8/02/2022 à 08:51

Le pasteur de la secte "Azzaël Awignan", Mesmin Kpondékon et 19 de ses fidèles impliqués dans l’affaire dénommé « affrontement à Monkpa » séjournent à la prison depuis le vendredi 04 février 2022.

Selon les informations de Frissons Radio, le leader de la secte Azzaël Awignan, Mesmin Kpondékon et 19 de ses fidèles y compris des receleurs ont été placés sous mandat de dépôt le vendredi dernier après leur garde à vue. Les mis en cause sont poursuivis pour viol sur mineur, terrorisme, assassinat, non dénonciation de crime et recel de criminel. Au total 05 chefs d’accusation sont retenus contre le pasteur et ses fidèles. Pour l’heure ils sont placés sous mandat de dépôt avant leur procès reporté à une date ultérieure.

| Lire aussi : Savalou : 65 fidèles de la secte Azzaël Awignan ont quitté le commissariat hier

| Lire aussi : Affrontement à Savalou : le pasteur ‘’Awignan’’ et 19 fidèles sous mandat de dépôt

| Lire aussi : Savalou : un père raconte les mésaventures de sa fille victime des atrocités de la secte ‘’Azzaèl Ahouignan’’

Rappelons que leur arrestation est intervenue suite aux affrontements de Monkpa, le samedi 29 janvier 2022 dans la commune de Savalou. Au total, 10 morts dont 02 policiers ont été dénombrés. Et après les interpellations, plus de 60 fidèles de l’église ont été relâchés et admis dans un centre social pour leur insertion dans la vie, a indiqué le maire de Savalou Dèlidji Houindo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook