Bénin

Kpodékon, 63 fidèles du gourou de l’église Azzaël Awignan à Savalou libérés de leur centre d’accueil

Rollis HOUESSOU 30/04/2022 à 12:49

Le maire de la commune de Savalou, Dèlidji Houindo a annoncé la libération des 63 fidèles de la secte Azzaël Awignan du pasteur Mesmin Kpodékon en prison. Internés après les affrontements de janvier dernier à Savalou, ces 63 fidèles ont eu le quitus des autorités et ont quitté le centre dans la soirée du jeudi 28 avril.

Au total, ils sont 63 fidèles de l’église Azzaël Awignan de Savalou à quitter leur Centre d’accueil ce jeudi. Selon les informations de Frissons radio, il s’agit de 42 enfants, 20 femmes et un homme d’un certain âge. D’après le maire de la commune de Savalou, Dèlidji Houindo, ces fidèle pris en charge psychologiquement dans le centre social sont libérés et seront réinsérés dans la vie active." Ces enfants déscolarisés, il faut qu’on les réinsère dans les écoles. Tout ce qui avait été envisagé n’a pas été fait comme nous l’avions souhaité, parce que nous n’avons pas les moyens. Tout ce que nous avons pu faire, c’est ce que nous sommes arrivés à combler leurs besoins sur les trois mois qu’ils ont eu à passer dans le centre... Nous leur avons quand même pu remettre 315.000 FCFA à raison de 5.000 FCFA par tête", a indiqué l’autorité Communale.

| Lire aussi : Savalou : une fidèle de ‘’l’église Awignan’’ dit avoir subi un viol collectif de 03 policiers

Le Maire précise que le reste pourra être pris en charge par les familles de ces fidèles puisque les parents ont pris des engagements dans ce sens.

Outre la libération de ces fidèles du centre où ils étaient internés, environ 20 individus dont le leader du mouvement religieux Azzaël Awignan, Mesmin Kpodékon sont en prison après les affrontements qui ont causé 10 morts dont 02 policiers, le 29 janvier 2022.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer