Actualité

Koovi, ‘’...la France avait à porter de main celui qui peut changer son destin’’, lire son commentaire

L’investigateur 10/04/2022 à 21:55

Les élections en France ce dimanche ont par ailleurs focalisé les attentions en Afrique. Loin de l’hexagone, les africains commentent les résultats donnés il y a quelques heures avec un second tour qui se déroulera entre Macron président sortant et Marine Le Pen.

Pour l’ancien président de l’Alliance Iroko Bertin Koovi, les Français en optant pour un second tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont raté un virage important de leur développement.
« Pourtant la France avait à porter de main celui qui peut changer son destin : hélas il est troisième. », a écrit Bertin Koovi sur sa page facebook. Poursuivant, il rajoute : « Dommage pour la France et le monde. »

| Lire aussi : Bada : l’ancien maire d’Abomey-Calavi plus fort que la sécurité publique ?

En effet les résultats proclamés par l’institut Ipsos placent le président sortant Emmanuel Macron en tête avec 28,4 % des voix. Derrière lui, il y a Marine Le Pen (23,4 %), qui elle aussi se qualifie pour le tour suivant. Et en 3è position arrive le candidat de Bertin Koovi, Jean-Luc Mélenchon avec 21,1 %. Mais il appelle à voter Macron au second tour.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook