Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba a surpris toute l’Afrique lors de l’événement "Panafrican Awards". Élu leader d’opinion dans la catégorie homme, Kemi Seba a refusé de prendre le trophée mais a encouragé l’initiative. C’est un événement qui a eu lieu à Douala au Cameroun le 11 décembre 2021, dans la salle de cérémonies de l’hôtel La Falaise de Bonanjo aux environs de 19 heures.
Devant plus de 700 invités, le Panafricaniste franco-béninois Kemi Seba a refusé de prendre son trophée de leader d’opinion. Il estime que le combat n’est pas encore terminé et c’est quand ce sera terminé, qu’il reprendra son trophée :" Il y a un adage qui dit que c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. Donc je vous demanderai de garder ce trophée au chaud quand nous aurons gagné le combat », dit-il en substance. Pour Kémi Séba, il y a encore beaucoup à faire.
| Lire aussi : Drame : 30 femmes accusées de sorcellerie, brûlées vives en onze mois au Congo
Il poursuit :" Qu’on me remette ce trophée quand notre combat sera définitivement gagné. Quand le Fcfa sera tombé. Quand le néocolonialisme polymorphe aura disparu, je récupérerai ce trophée. Quand toutes les personnes qui, une fois au pouvoir, se servent dans les caisses de l’Etat comme une banque intarissable, seront tombées je prendrai ce prix », promet Kémi Séba.
Rappelons que Nathalie Yamb l’a été dans la catégorie femme. Les Panafrican Awards est un événement unique en Afrique et dans le monde. Ils célèbrent ses acteurs les plus distingués de l’année, informe Panafrican Awards. Com.
Rollis Houessou
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.