Actualité

Karimama : de présumés jihadistes attaquent le poste de douane après le commissariat

L’investigateur 17/10/2022 à 10:24

Après l’enlèvement d’un chef de village, l’attaque d’un commissariat d’arrondissement, de présumés djihadistes ont attaqué le poste de Douane de la commune de Karimama ce dimanche.

C’est ce dimanche que le poste a été attaqué selon les sources proches de l’administration douanière. Aucun agent n’était au poste au moment de l’attaque suite à des informations et instructions reçues de la hiérarchie. En effet, les responsables de la douane dans le département du Borgou avaient prévenu leurs agents aux fins d’être aux aguets au regard de la situation qui prévaut depuis un moment dans cette commune en proie au djihadisme violent, rapporte Fraternité FM.

| Lire aussi : Bénin : la sécurité renforcée après la dernière attaque terroriste à Karimama

Seulement le samedi dernier dans la même commune un commissariat a été brulé par de présumé jihadistes. Il n’y a pas de pertes en vies humaines mais des dégâts matériels énormes.
Au lendemain l’Etat a pris ses dispositions en envoyant du renfort par l’entremise des éléments de la garde nationale. Non loin dans une autre communes c’est-à-dire à Banikoara, un écrit a été laissé au seuil des portes de l’administration de certains écoles sous menace de fermeture.
Ce qu’il faut retenir est que les jihadistes menacent certes mais le gouvernement fait de son mieux pour les contrer. Ce qui est remarqué à travers l’équipement de l’armée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook