Bénin

Karamatou Fagbohoun : ‘’si la base est avec moi, elle me suivra. Sinon chacun ira où son cœur lui dit d’aller’’

Judicaël C. GBETO 19/08/2022 à 19:27

Dans un « je m’enfoutisme » rare en politique, la nouvelle recrue du Prd dit ne pas être responsable du choix de sa base. Si certains transhumants consultent leur base politique avant de virer à gauche ou à droite, Karamatou Fagbohoun, n’en aura pas eu besoin avant de s’engager avec le parti arc-en-ciel. Au micro de Le Matinal, l’ex maire d’Adja-Ouèrè, a été on ne peut plus claire. La notion d’addition en politique ne perd-elle pas son sens ?

La sphère politique nationale est de plus en plus animée par des démissions par-ci, des ralliements tous azimuts par-là. Preuve que la recomposition de la classe politique en période préélectorale est bien en marche. Désormais ex leader du Bloc républicain dans la 21ème circonscription électorale, Karamatou Fagbohoun a tourné dos à son ancienne formation politique pour rejoindre les Tchoco-tchoco de Me Adrien Houngbédji. On se rappelle que c’est à la faveur d’une lettre à l’allure de communiqué que la nouvelle recrue du parti arc-en-ciel a annoncé sa retrait du BR et dans la même journée rejoint le Prd. Si elle est arrivée à dire pourquoi elle a porté son choix sur le nouvel allier de l’Union Progressiste, l’ex maire n’a jamais donné de façon explicite, les raisons de son départ du BR
.
Un retournement de veste dans le « je m’enfoutisme » .…

Dans une interview accordée à Le Matinal, elle n’a pas caché que son choix était libre et indépendamment de l’avis de sa base politique. A la question de savoir si sa base est en phase avec cette orientation prise, l’ancienne BR répond déjà comme les gens de sa nouvelle formation politique. « Je vais faire comme l’a fait le Prd. Moi, j’ai choisi ma position donc c’est à eux de s’interroger. S’ils sont en phase, ils vont me suivre. S’ils ne le sont pas, alors chacun ira là où son cœur lui dira d’aller, a lâché Karamatou Fagbohoun.
Une réponse qui pourrait ne pas plaire à certains de ces partisans qui choisiraient faire route dans un autre sens. Ne devrait-elle pas faire la politique de l’addition en appelant ses militants à la suivre dans sa nouvelle voie qui pourrait être profitable à tous ?



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook