Actualité

Kanye West : le rappeur assigné en justice par un ancien employé

L’investigateur 5/04/2024 à 21:28

Aux Etats-Unis, le controversé homme d’affaires et rappeur, Kanye West, fait l’objet d’une nouvelle plainte pour ses propos antisémites et racistes. Un ex-employé a porté plainte, mardi 2 avril en Californie, contre lui et réclame 35 000 dollars de dommages et intérêts.

Afro-américain du nom de Trevor Phillips, il a porté des accusations graves contre Kanye West qui, selon lui, a tenu des déclarations racistes et antisémites à l’école Ye’s Donda Academy. Les allégations de ce dernier ont fait cas de troublants propos racistes et antisémitisme de Kanye West dans l’école qu’il a fondée lui-même.

Dans sa plainte, l’ex-employeur a affirmé que, Kanye West, en disgrâce depuis ses premières frasques en 2022, a hurlé et ce, à plusieurs reprises, sur des employés noirs et a fait l’éloge d’Adolf Hitler en tant qu’« innovateur ». Trevor Phillips qui a servi pendant une année dans la marque de mode Yeezy de l’ancien mari de Kim Kardashian, ne s’est pas arrêté.

Il a indiqué que le chanteur a évoqué la possibilité de construire une prison dans l’école qu’il a créée et a même menacé les élèves d’être enfermés dans des cages. Kanye West leur a aussi assuré qu’il était persécuté par le peuple juif. Selon Trevor Phillips, le rappeur s’est aussi lancé à plusieurs reprises dans des tirades antisémites devant son personnel, en assurant que les Juifs veulent le faire tomber ou que les Juifs volent tout (s)on argent. « Kanye a également dit aux employés (...) qu’aucun d’entre eux ne devait être gros, sinon il les licencierait », ajoute la plainte.

De dangereux propos du rappeur qui risquent de ternir encore plus son image. La saga avait débuté fin 2022, l’année où, Kanye West a multiplié ses déclarations. Ce qui, dans la foulée, lui a fait perdre de juteux contrat avec le géant d’équipements sportifs Adidas, Gap et Balenciaga. Mais c’est mal connaître l’artiste, devenu un paria du show-business qui dit souffrir de troubles bipolaires.

Dans sa plainte, l’ex-salarié affirme n’avoir « jamais vu M. West hurler et réprimander une personne blanche ». Toutefois, Trevor Phillips réclame 35’000 dollars de dommages et intérêts, et souhaite faire passer un message avec sa plainte. « Nous espérons que (...) M. West comprendra que ses messages, qui, selon nous, prêchent la discrimination, l’antisémitisme et l’amour d’Hitler, n’ont pas leur place dans le monde », a révélé, Carney Shegerian, son avocat.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook