Société
Bon à savoir, vos prévisions astrologiqu 26 avril 2025Culture
Église du Christianisme Céleste : (…) 26 avril 2025Société
Bénin : la Sainte cloche de l’église (…) 26 avril 2025Société
Département des Collines : trois (…) 26 avril 2025Société
Deux morts, deux motos, un véhicule et le bureau d’arrondissement brûlés, résidences du chef d’arrondissement et du chef de village saccagées, portes et fenêtres enlevées.
Tel est le bilan de l’affrontement qui a eu lieu ce 17 mars 2025, à Bouca dans la commune de Kalalé, entre la population et les forces de l’ordre. Un triste événement survenu après le refus d’un acheteur de produits tropicaux de se plier aux ordres de la police républicaine. Tout est donc parti selon les informations de la mort tragique d’un commerçant desdits produits, un incident attribué à un policier.
Reçu par Fraternité FM, le Chef d’arrondissement de Bouca , Oumarou Suanon a raconté réellement ce qui s’est passé. Il a déclaré qu’un policier accompagné d’un autre sont venus le voir au bureau. « Ils ont dit qu’ils étaient là depuis hier et qu’ils sont en train de rentrer et qu’une autre équipe viendra tout à l’heure les remplacer pour la mission.
Je leur ai dit quelle mission qui est si importante ? Ils m’ont dit que c’est pour les produits tropicaux », a-t-il souligné. Le chef d’arrondissement de Bouca a signifié que “ dans la soirée, lorsque l’autre équipe est arrivée, effectivement le responsable de l’équipe est venu “ le voir vers 19 heures.
Lorsqu’on est en train de rompre le carême, dit-il, ce dernier est revenu pour l’informer qu’ils “ont amené un véhicule” pour charger les produits saisis et “qu’ils ont besoin de jeunes pour les aider à charger”.
Le CA Oumarou Suanon leur a répondu que cela ne sera pas facile. Le policier a fait savoir au chef d’arrondissement que le commissaire va l’appeler. Le commissaire l’a appelé en lui demandant de dire à la population de se tranquilliser et que le véhicule va retourner et qu’ils inviteront les personnes qu’il faut inviter pour s’entendre et ils ne vont rien prendre.
“Aussitôt il me l’a dit, j’ai appelé le délégué, le chef du village, je l’ai informé et il m’a rappelé pour dire qu’il a trouvé beaucoup de personnes. Il n’a même pas pu atteindre le magasin.
Il est allé quelque part à l’écart pour m’appeler et qu’il était là lorsqu’il a attendu un coup de fusil. Il parait qu’il y a une femme qui est blessé. Il y a encore quelqu’un qui est couché.
Il semble que la personne serait décédée. Je voulais me rendre là-bas, lorsque ceux qui sont avec moi m’ont dit de ne pas bouger “ explique-t-il avant de poursuivre : “Ils ont saccagé ma résidence. Ils ont enlevé portes et fenêtres mais ils n’ont rien pris. Ils sont allés vers le bureau d’arrondissement.
Là carrément, ils ont mis feu. Quelques minutes après que j’ai appris qu’un policier est aussi fusillé. Est-ce que c’est lui-même qui s’est fusillé ou bien c’est son second ? Je ne sais pas. Il parait qu’il est mort. Comme bilan, il y a deux personnes qui ont perdu la vie, deux motos brulées, un véhicule brulé, le bureau d’arrondissement à brûler, la résidence du CA saccagée, portes et fenêtres enlevés ? C’est ainsi qu’ils sont allés chez le chef du village, ils ont enlevé portes et fenêtres” .
Le Chef d’arrondissement de Bouca a par ailleurs demandé à la population de se tenir tranquille, de se temporiser et que la colère n’arrange rien et qu’ ils n’ont qu’à se patienter.
Société
Bénin : un crocodile aperçu dans le Lac Ahémé à Bopa, panique au sein des (…) 24 avril 2025Culture
Église du Christianisme Céleste : Talon installe les 15 membres du conseil (…) 26 avril 2025Société
Bénin : la Sainte cloche de l’église Catholique Saint Pierre de Kalalé (…) 26 avril 2025Société
Astrologie : une chance financière hors norme pour 03 signes du zodiaque à (…) 26 avril 2025Société
Bénin : voici la réaction du Chef de l’Etat après l’attaque terroriste du 17 (…) 24 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.