Actualité

Kakpo Mahougnon : "les rituels indiqués par le Fâdù et révélés par les boconon du Bénin Tofâ 2024 ont été exécutés"

L’investigateur 11/02/2024 à 08:02

Au micro de nos confrères de la radio communautaire Sêdohoun, le président du comité d’organisation de Bénin tofâ 2024, le Professeur Kakpo Mahougnon, a levé un coin de voile sur l’exécution des cérémonies propitiatoires, liées à la consultation faite en janvier dernier. C’était lors de la célébration de la fête des religions endogènes ou Vodun Days.

‘’Nous avons réalisé le Bénin Tofâ, une consultation publique du Tofâ à l’intention de tout le Bénin. Et cela a nécessité des rituels. Il y a deux types de rituels…’’, a-t-il déclaré pour indiquer que les grandes cérémonies ont été lancées hier, samedi 10 février 2024. ‘’Ce que nous avons fait aujourd’hui, c’est l’exécution des rituels, c’est-à-dire lorsque le Fâ est arrivé, il a indiqué des événements, des situations et ces situations-là, lorsqu’elles ne sont pas positives pour le pays, pour qu’elles soient annihilées, soient réduites et soient supprimées, il y a l’exécution des rituels.

Lire aussi : [Bénin  : la Criet juge un libanais pour vol de courant, la Sbee réclame 20 millions FCFA au prévenu)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-la-Criet-juge-un-libanais-pour-vol-de-courant-la-Sbee-reclame-20-millions&var_mode=calcul]

Le Fâ a indiqué également des situations favorables et pour qu’elles puissent effectivement advenir pour qu’il y ait la paix dans le pays, nous avons également exécuté tous ces rituels. Dans l’ensemble, les rituels indiqués par le Fâdù et révélés par tous les boconon, ont été tous convenablement exécutés. Tout s’est très bien passé. Et, lorsque nous avons interrogé l’invisible par l’intermédiaire du Fâ toujours, l’invisible a attesté que les rituels ont été exécutés dans les formes requises et que tout est favorable.’’, a-t-il ajouté.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook