Actualité
Justice : une avocate renvoyée de sa maison pour 3 ans de loyers impayés
En Côte d’Ivoire, Affousiata Bamba Lamine porte-parole de l’ex-GPS (Générations et peuples solidaires) de Guillaume Soro et avocate de profession est renvoyée de sa maison à Abidjan pour loyers impayés.
Le Tribunal de première instance d’Abidjan a ordonné l’expulsion de Affousiata Bamba Lamine porte-parole de l’ex-GPS à travers son ordonnance N°338 du 23 janvier 2023, selon Lavenir. Cette décision fait suite à une plainte déposée par le propriétaire de la maison louée par Affousiata Bamba Lamine. L’ex-candidate malheureuse aux législatives 2016 de Cocody n’a pas payé les frais de loyers pendant 3 ans.
Affousiata Bamba Lamine est doublement touchée par les décisions de la justice cette année. Le lundi 13 février 2023, la Cour criminelle a rejeté la demande d’un procès en appel de Guillaume Soro et 10 de ses compagnons dont elle fait partie. En première instance, la porte-parole de l’ex-GPS a été condamnée par contumace à 20 ans de prison. Elle vit depuis plusieurs années en exil à Paris.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Macron : le président français annonce la dissolution de l’Assemblée nationale
Coup de tonnerre politique en France. Emmanuel Macron a annoncé, dimanche soir, la dissolution (…)
-
Covid-19 : le milliardaire chinois Jack Ma tient promesse, le Bénin reçoit du matériel
Le fondateur du Groupe Alibaba a tenu promesse. Dans sa volonté d’aider l’Afrique à lutter (…)
-
Côte d’Ivoire : Ouattara énumère les défis à relever lors de la cérémonie de présentation des vœux
La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au chef de l’Etat ivoirien, son Excellence (…)