Politique
Création du Sénat au Bénin : Me (…) 6 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à 5 novembre 2025
Politique
Bénin : un surprenant souhait du (…) 5 novembre 2025
Sport
Le rugbyman français Wilfrid Hounkpatin qui a des origines béninoises, est attendu devant la justice, le 03 avril prochain, dans une affaire de violences conjugales.
Le pilier du Castres olympique aurait violenté sa femme le lundi 08 janvier dernier. Et, celle-ci a porté plainte. Conséquence : Wilfrid Hounkpatin a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Castres le lendemain. Il a été présenté dans l’après-midi du mercredi 10 janvier au parquet de Castres et a été laissé libre mais placé sous contrôle judiciaire, avec notamment l’interdiction de rentrer en contact avec la victime et de se rendre à son domicile.
La date de son procès a été fixée au 03 avril. L’affaire a suscité une réaction rapide de la part du Castres Olympique, qui a pris connaissance de la situation. Le club a lancé une procédure disciplinaire à l’encontre du joueur. A savoir : une mise à pied et l’interdiction de se rendre sur son lieu de travail. Dans l’attente de son procès, Wilfrid Hounkpatin a été autorisé à reprendre les entraînements individuels, une dizaine de jours après sa mise à pied.
Lire aussi : Drame : « un fonctionnaire de police blessé par balles lors d’une dispute avec sa femme à Tanda)>https://www.linvestigateur.info/?Drame-un-fonctionnaire-de-police-blesse-par-balles-lors-d-une-dispute-avec-sa&var_mode=calcul]
Par la suite, il a entamé l’entraînement collectif et a fait son retour dans le groupe pour le match de la 17e journée du Top 14 face à Toulouse hier. Sa réintégration dans le groupe pour le championnat fait suite à la blessure de Levan Chilachava. La dernière apparition de Wilfrid Hounkpatin remonte au 6 janvier et une défaite contre le Racing 92 (34-30). En attendant d’aller se défendre des accusations de violences conjugales devant la justice, le rugbyman de 32 ans peut savourer le plaisir d’avoir retrouvé ses coéquipiers.
Divers
Daagbo Parfaite de Banamè affirme pouvoir faire disparaître le Bénin : la (…) 6 novembre 2025
Politique
Création du Sénat au Bénin : Me Robert Dossou réagit aux rumeurs véhiculées (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à modifier le calendrier électoral (…) 5 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian Enock Lagnidé écrit à Patrice Talon 6 novembre 2025
Politique
Révision de la constitution : le député suppléant démissionnaire du parti LD (…) 6 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.