Actualités

Justice : un professeur d’histoire condamné à 2 ans de prison pour avoir coµché avec son élève en classe de 3è

L’investigateur 15/09/2024 à 22:46

Un professeur d’histoire-géographie couche avec son élève mineure en classe de troisième. Les faits se sont déroulés en France au collège de Loire-Atlantique. L’enseignant a été condamné, ce jeudi 12 septembre 2024, à 2 ans de prison avec sursis.

Selon Le Parisien qui rapporte l’information, l’affaire remonte à 2011. Le prévenu, avait déjà alors fait l’objet d’une première enquête, quand la « rumeur » de sa relation supposée était revenue aux oreilles du principal de l’établissement. À ce moment, le parquet de Nantes avait classé le dossier sans suite. C’est plusieurs années après, soit 2022, que la victime, désormais âgée de 29 ans, a introduit une plainte.

Lire aussi : [Brigitte Macron : 02 dames condamnées pour diffusion de rumeurs diffamatoires sur la Première dame)>https://www.linvestigateur.info/?Brigitte-Macron-02-dames-condamnees-pour-diffusion-de-rumeurs-diffamatoires-sur&var_mode=calcul]

Lors des interrogatoires, le prévenu a confié avoir été « trop amoureux », « comme ensorcelé ». Ce jeudi 12 septembre, il a été condamné pour « atteinte sexuelle sur mineure ». Il lui est reproché des faits d’abus d’autorité de sa fonction. L’homme est actuellement suspendu de ses fonctions par l’Éducation nationale, indique la même source.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook