Bénin

Justice : nouveau rebondissement dans le dossier du professeur Joël Aïvo

L’investigateur 16/04/2021 à 17:57

Selon les informations, le comptable du professeur Joël Aïvo a été écouté par la police judiciaire ce vendredi 16 avril 2021. Son audition entre dans le cadre de l’interpellation de son patron, visé par une enquête judiciaire.

Depuis la soirée de ce jeudi 15 avril 2021, le Professeur Joël Aïvo, candidat recalé à la présidentielle de 2021 a été auditionné et gardé à vue à la Brigade Economique et Financière (BEF). Dans le but de poursuivre les enquêtes après l’interpellation du Constitutionnaliste, son comptable a été lui aussi, interpellé et son audition est selon les information de Bwt, en cours à la police judiciaire.
Quant au professeur Joël Aïvo, sa présentation au procureur Mario Mètonou près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) avait été annoncée pour ce vendredi, mais pour l’instant, le prévenu est toujours en garde à vue. Son avocat, Me Barnabé Gbagbo, a confié à LNT que la garde à vue pourrait être prorogée. En outre, il a expliqué que les droits de visite et d’assistance à son client ou généralement aux accusés des crimes liés au « terrorisme » ou « préparation d’insurrection » sont restreints, selon la loi. Une information que les autorités judiciaires ont donnée aux avocats afin qu’ils prennent des dispositions en conséquence.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook