Actualités

Justice : elle part en vacances pour 10 jours et laisse mourir de faim son bébé, le juge la condamne à la prison à vie

L’investigateur 24/03/2024 à 19:20

Kristel Candelario, une américaine de 32 ans, a subi la colère du juge au tribunal de l’Ohio (Etats-Unis), lundi dernier. La mère a été reconnu coupable et condamnée à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle pour le meurtre de sa fille de 16 mois.

Selon les faits rapportés par le New York Post, la mère du bébé Jailyn était partie en vacance pendant 10 jours en laissant seule sa petite fille, sans aucune assistance et surveillance.

En effet, Kristel Candelario avait quitté son domicile le 6 juin dernier pour prendre du bon temps à Detroit puis à Porto Rico. Une aventure de dix jours dont elle a bien profité mais sans son enfant de 16 mois qui était laissé seul et dans des conditions extrêmes. De son retour, la mère de famille avait retrouvé son nourrisson inanimé, enroulé dans des couvertures recouvertes d’excréments, et complètement déshydraté dans sa maison de Cleveland.

Un acte abominable que la juge va qualifier de "La trahison ultime" avant de lui donner sa plus grande punition. Elle a écopé d’une condamnation à vie sans possibilité de libération conditionnelle « Tout comme vous n’avez pas laissé Jailyn sortir de son enfermement, vous allez passer le reste de votre vie dans une cellule qui vous privera de liberté. La seule différence, c’est que la prison vous fournira au moins la nourriture et la boisson que vous lui avez refusées », a conclu la magistrate.

Bien consciente des faits, Kristel Candelario a attribué son acte à des dépressions et soucis de santé mentale par le passé. Elle a confié avoir énormément souffert depuis la mort de son enfant. « Je n’essaye pas de justifier mes actions mais personne ne sait à quel point je souffrais et ce que je traversais… Dieu et ma fille m’ont pardonné », a-t-elle déclaré.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook