Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
La seconde arrestation de l’activiste Loth Houénou continue de soulever d’encre et de salive. Par le biais d’un audio qui circule sur les réseaux sociaux, Lucien Mèdjico, ancien collaborateur des régimes précédents au Bénin en parle.
L’arrestation de l’ancien grogneur, Loth Houénou et ceci pour une seconde fois n’est pas passée sous silence. Le président des Jeunes Turcs, Lucien Mèdjico à qui l’occasion a été donnée de se prononcer là-dessus n’est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu’il en pense. Pour lui, s’il s’est agi d’une seconde arrestation, c’est qu’il y a eu une première. En effet, dira Lucien Mèdjico, « En 1967, Mobutu disait aux prisonniers libérés.
Lire aussi : Covid-19-Bénin : la police invitée à renforcer le contrôle des gestes barrières |
Je vous libère, demain vous reprenez, je vous reprends et vous retournez en prison ». C’est dire qu’à travers cette boutade, l’ancien collaborateur du régime de l’ex-président Boni Yayi, Lucien Mèdjico n’a pas voulu faire la langue de bois au sujet de la seconde arrestation de Loth Houénou. A l’en croire, on ne doit pas s’amuser avec un pouvoir. Qui plus est, avec « un pouvoir comme celui de Patrice Talon très organisé », a t-il déclaré.
En d’autres termes, à la faveur de cette intervention l’activiste du Forum de l’Avenir (FA), en gestation en fin de mandat de Feu Général Mathieu Kérékou, Lucien Mèdjico remet en cause, l’attitude de l’ancien grogneur Loth Houénou. Récemment libéré après 14 mois de détention, Loth Houénou qui n’est nullement à son coup d’essai, aura de la peine à se tirer d’affaires après avoir tenu des propos jugés « séditieux ». Interpellé en fin de semaine écoulée par les éléments de l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC), pour avoir tenu des propos qui incitent au soulèvement populaire, Loth Houénou risque gros à nouveau.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.