Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
En réunion du conseil des ministres ce mercredi 02 septembre 2020, le gouvernement a décidé d’étoffer le nombre des auditeurs de justice. La preuve, au terme de la réunion, il a été pris la décision de recruter 100 auditeurs de justice. Ce recrutement annoncé vient compléter ceux précédemment envisagés dans d’autres secteurs.
Comme la police, les eaux, forêts, et chasse, le secteur de la justice ne fera pas partie des grands oubliés sous le gouvernement de la rupture. Pour s’en convaincre, il a été décidé en conseil des ministres ce mercredi, du recrutement de 100 auditeurs de justice pour le compte de cette année 2020.
Lire aussi : Parakou : 02 dames braquées dans la rue Bio Guéra, une moto Dayang emportée |
Déjà il y a quelques semaines, le gouvernement a lancé des recrutements dans d’autres secteurs. Notamment les forces armées béninoises, la police, dans l’enseignement au profit des élèves-professeurs certifiés.
« Des efforts de renforcement de l’effectif du personnel magistrat s’avèrent nécessaires face au besoin manifeste de nouveaux recrutements », peut-on lire dans le conseil des ministres. « C’est pourquoi, pour favoriser, à terme, le meilleur fonctionnement du service public de la justice au profit des justiciables, le Conseil a marqué son accord pour le recrutement, au titre de cette année, de cent (100) auditeurs de justice », complète la décision du conseil des ministres.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.