Société

Pour permettre aux populations de découvrir ses missions et actions essentielles liées au maintien de l’assainissement et de la salubrité dans les villes, la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité (SGDS) a organisé, du 30 janvier au 1er février 2025, sur l’esplanade de l’Amazone, notamment sous les stands, des journées portes ouvertes. Ces journées portes ouvertes sont l’initiative des composantes opérationnelles (Salubrité publique, gestion des déchets solides, gestion des déchets liquides, hygiène-qualité et salubrité) et composantes supports.

“ C’est une occasion donnée à toutes les populations de Cotonou et environs pour voir comment nous fonctionnons au quotidien, apprendre davantage sur les activités que nous menons et également poser des questions”, a déclaré la Cheffe de la Cellule de communication de la SGDS, Murielle Nounawon,

Elle a souligné que l’opportunité est également donnée aux populations de s’informer sur le paiement de la redevance d’enlèvement des déchets, les factures en cours de distribution et le mode de paiement.

Faut-il le rappeler, ce vendredi 31 janvier 2025, des sites de la SGDS ont été visités. Il s’agit de la station de traitement des boues de vidange à Adjagbo, le point de regroupement d’Agla et du Centre de transfert des déchets à Gbégamey (Cotonou). Le 30 janvier 2025, les populations ont été reçues.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.