Bénin

Journalistes en prison : tête-à-tête entre la PADeM-Bénin et le plaignant pour un retrait de la plainte

L’investigateur 24/11/2021 à 14:28

La Plateforme des Promoteurs et Acteurs pour le Développement des Medias au Bénin ( PADeM-Bénin) s’est investie à travers ses responsables, pour la remise en liberté de deux journalistes de Soleil Bénin Info, Hervé Alladé et Patrice Gbaguidi, emprisonnés le jeudi 18 novembre 2021.

Pour preuve, elle a tenu hier avec le Colonel Marcellin Laourou plaignant, une rencontre afin d’obtenir de ce dernier, sa grâce pour un retrait de la plainte contre les mis en cause. L’équipe à l’audience était constituée d’une délégation de la PADeM-Bénin, conduite par son Président, Basile Tchibozo.

En raisons des riches discussions qu’ils ont eues, la PADeM-Bénin a tenu à témoigner sa reconnaissance envers le plaignant pour sa considération, son écoute et sa volonté de faire grâce aux mis en cause dans l’affaire tentative de harcèlement par le biais d’une communication électronique. Donc, sans aucun doute, les journalistes Hervé Alladé et Patrice Gbaguidi, respectivement promoteur et rédaction au Journal Soleil Bénin Info vont recouvrer leur liberté incessamment. Incarcérés à la prison civile de Cotonou le jeudi 18 novembre 2021, ils seront jugés le 30 novembre 2021.

Voici le communiqué



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook