Actualités

Joël Aïvo : visite avortée des ''députés Démocrates'' au professeur pour défaut d'autorisation de l'administration pénitentiaire

L’investigateur 8/02/2023 à 22:11

Après l’étape de Missérété le dimanche dernier pour visiter Reckya Madougou, les députés du parti Les Démocrates étaient à la prison civile de Cotonou, ce mercredi 8 février 2023. Ceci pour rendre visite à Joël Aïvo. Mais à l’arrivée, il n’ont pas eu accès à l’établissement pénitentiaire.

L’administration pénitentiaire a refusé la visite des élus de l’opposition au professeur de droit pour raison de Covid selon les informations. La source indique que le vice-président du parti Les Démocrates a contacté l’entourage de Joël Aïvo le dimanche dernier pour annoncer la visite des députés. L’homme condamné à 10 ans de prison a accepté mais a informé Nourénou Atchadé qu’il ne pourra recevoir les 28 élus. Ceci en raison des conditions dans lesquelles il reçoit les visites.

Lire aussi : Ganiou à Houndété  : « J’espère que les députés de l’opposition … ne seront pas happés par une télécommande venue d’ailleurs »

« Joël Aïvo reçoit ses visiteurs derrière une grille métallique à l’entrée de la prison, dans un espace qui ne dépasse guère 1 m². C’est au même endroit qu’il reçoit son épouse, ses enfants ainsi que les membres de sa famille », a confié un proche de l’ancien doyen de la FADESP. Joël Aïvo a informé l’administration pénitentiaire de la visite des députés de Les Démocrates et a sollicité du régisseur des dispositions exceptionnelles pour les recevoir dans de bonne condition.

Lire aussi : Bénin : les députés de la 9è législature convoqués au parlement par le Doyen d’âge

Mais ce dernier a confié que la « visite ne pourra pas être autorisée pour la simple raison que depuis le 17 mars 2020, le ministère de la justice a suspendu pour cause de Covid 19, les visites dans tous les établissements pénitentiaires du Bénin ». Selon les informations, Joël Aïvo a été informé du rejet de sa demande par le régisseur dans la nuit du 07 février. Pour défaut de moyen de communication, il n’a pas pu informer ses visiteurs. Ils ont donc effectué le déplacement sans pouvoir voir le professeur de droit.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook