Actualités

Joe Christy, figure emblématique du zouglou, s’éteint après une longue maladie

Deo Gratias HOUNKPATIN 4/11/2024 à 21:46

Après le décès de Valéry, membre emblématique du célèbre groupe Espoir 2000, le showbiz ivoirien pleure la perte d’une autre figure légendaire. Le chanteur Joe Christy nous a quittés.

Lire aussi : [Côte d’Ivoire : la date du rapatriement de la dépouille de Valery du groupe Espoir 2000 dévoilée))>https://www.linvestigateur.info/?Cote-d-Ivoire-la-date-du-rapatriement-de-la-depouille-de-Valery-du-groupe&var_mode=calcul]

Précurseur du mouvement musical zouglou, Gogoua Christian, plus connu sous le nom de Joe Christy, est décédé le vendredi 1er novembre 2024, après un long combat contre la maladie. L’annonce de sa disparition a suscité une vive émotion parmi ses fans et les amateurs de musique zouglou. Joe Christy a joué un rôle fondateur dans l’émergence de ce genre musical, aujourd’hui très populaire en Côte d’Ivoire et au-delà.

Il laisse derrière lui un riche héritage pour les générations futures d’artistes. En l’espace de quelques semaines, le zouglou a perdu deux de ses figures majeures : Joe Christy, son pionnier, et Valéry du groupe Espoir 2000, décédé le 12 octobre dernier en France.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook