Actualité

Joe Biden : le président américain se sépare définitivement de son chien (la raison)

Deo Gratias HOUNKPATIN 23/02/2024 à 10:57

Le président américain Joe Biden et son épouse Jill ont pris une décision difficile de se séparer de leur berger allemand, Commander. L’annonce a été faite ce jeudi 22 février, par les équipes du couple présidentiel.

Cette décision intervient après que le chien a mordu le personnel de la Maison-Blanche à 24 reprises depuis son arrivée à la fin de l’année 2021. Commander, présenté comme un ajout bienvenu à la famille Biden après le décès de l’un de leurs autres chiens, Champ, en juin 2021, a rapidement posé problème avec des morsures répétées. Il était devenu un danger pour le personnel et suscitait des préoccupations au sein du Secret Service.

Malgré les efforts pour remédier au comportement agressif du chien, y compris des consultations avec des vétérinaires et des comportementalistes animaliers, la situation n’a pas pu être résolue. Ils ont essayé de trouver une solution. Le chien a été confié à des amis dans le Delaware, mais ils ont finalement dû prendre la décision déchirante de le retirer définitivement de la Maison-Blanche.

Lire aussi : Bénin : « Mort par noyade d’un jeune homme à Sô-Ava ce week-end)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Mort-par-noyade-d-un-jeune-homme-a-So-Ava-ce-week-end&var_mode=calcul]

Le couple présidentiel a toujours affiché un amour profond pour leurs animaux de compagnie. “Ils se sentent très mal. Commander était surprotecteur, et même s’ils ont essayé et essayé encore d’y travailler, ils ont dû le laisser partir vivre avec d’autres membres de leur famille”, a confié une source proche auprès de CNN. Ce n’est pas la première fois que les chiens de la famille Biden sont au centre de l’attention pour des comportements indésirables.

En mars 2021, Major, un autre berger allemand de la famille, avait également été temporairement exclu de la résidence présidentielle en raison de morsures et de comportements agressifs envers le personnel. Même Champ, le premier berger allemand du couple Biden, bien que plus âgé et plus calme, avait été exclu de la Maison-Blanche à cause de son comportement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook