Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
En Afrique, certains activistes et autorités accusent la France de soutenir les groupes terroristes en Afrique de l’Ouest. L’ambassadeur de la France près le Bénin s’est exprimé sur le sujet ce vendredi 25 novembre et a rejeté les accusations.
" Imaginer un seul instant qu’on ( la France, ndlr) puisse être derrière le terrorisme, c’est juste impossible ", a déclaré Marc Vizy ce vendredi au cours du Café Médias Plus. Il a mentionné que la France est aussi victime du terrorisme et a été durement touchée. En effet, plusieurs attaques ont été menées dans plusieurs villes françaises même si la fréquence n’est pas élevée. La France a également perdu une soixantaine de soldats avec l’opération Barkhane au Sahel.
Le diplomate français est revenu sur l’intervention des soldats français au Mali. Selon Marc Vizy, deux raisons ont motivé Paris à envoyer ses militaires combattre le terrorisme au Mali. La première est la volonté de la France de ne pas laisser le terrorisme s’installer dans tout le Sahel. La seconde est que le pays a " une dette de sang à payer vis-à-vis des Africains". " Les africains ont largement contribué avant la deuxième guerre mondiale et payé le prix du sang pour nous libérer de l’autoritarisme nazzi ", aurait évoqué François Hollande, président français d’alors pour envoyer les troupes françaises au Mali selon l’ambassadeur.
Pour Marc Vizy, "que certains disent aujourd’hui qu’on (la France) est derrière le djihadisme, c’est juste du n’importe quoi."
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.