Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Inter
Au Kenya, le procès pour terrorisme du pasteur Paul Mackenzie et de ses 94 co-accusés dans l’affaire du massacre de Shakahola s’ouvre ce lundi 8 juillet 2024 à Mombasa. Plus de 400 personnes ont perdu la vie en suivant les consignes de ce pasteur.
Cette première semaine du procès est très chargée et sera un marathon selon Leah Juma, la juge principale de cette affaire. Jusqu’à jeudi, des dizaines de témoins vont être entendus, dans l’un des procès les plus complexes et médiatisés de l’histoire judiciaire kényane. En un an, les enquêteurs ont exhumé 429 corps dans la forêt de Shakahola, et les fouilles se poursuivent encore. Les victimes, adeptes de l’Église Internationale de la Bonne Nouvelle sont mortes de faim. Le pasteur Mackenzie avait recommandé un jeûne extrême pour rencontrer Jésus.
Lire aussi : [Natitingou : la main droite, les yeux, 03 dents, le nez et la partie intime d’une fillette enlevés pour des rituels )>https://www.linvestigateur.info/?Natitingou-la-main-droite-les-yeux-03-dents-le-nez-et-la-partie-intime-d-une&var_mode=calcul ]
Il est aujourd’hui poursuivi avec ses co-accusés pour plusieurs 13 chefs d’accusation dont radicalisation, activité criminelle et facilitation d’un acte terroriste. La justice kényane a décidé de scinder l’affaire en plusieurs procès répartis sur trois tribunaux différents. C’est le procès pour terrorisme qui démarre ce lundi à Mombasa. Le bureau du procureur affirme que Mackenzie et ses co-accusés ont "adopté et promu un système de croyances extrêmes pour faciliter des actes violents fondés sur une idéologie", raison pour laquelle ils sont poursuivis pour des faits de terrorisme.
La juge Leah Juma a exprimé sa détermination à faire avancer ce dossier sans délai. En plus des auditions de cette semaine, quatre journées supplémentaires ont déjà été programmées du 22 au 25 juillet. Alors que les auditions commencent, l’espoir est grand que justice soit rendue pour les centaines de victimes dont les vies ont été tragiquement écourtées.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.