Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Sport
Dans une longue interview accordée à BBC Sport Africa, Emmanuel Adebayor est revenu sur le tragique incident, subi par l’équipe nationale du Togo en Angola en 2010. L’attaque en pleine CAN a coûté la vie à plusieurs membres de la sélection togolaise. Un drame qui a marqué à jamais l’ancien capitaine des Eperviers.
Le 8 janvier 2010, le bus de l’équipe nationale togolaise a été attaqué à Cabinda, une zone de conflit en Angola. Un événement qui donne encore des frissons à Emmanuel Adebayor, 15 ans après.
Dans un entretien avec BBC Sport Africa, l’ancien attaquant est revenu sur cet épisode tragique : « Je n’avais jamais vu quelqu’un mourir avant. Depuis ce jour, quelque chose a changé en moi. Je profite de chaque instant comme si c’était le dernier. »
Lire aussi : [Football : l’attaquant uruguayen Mathias Acuña se donne la mort à 32 ans))>https://www.linvestigateur.info/?Football-l-attaquant-uruguayen-Mathias-Acuna-se-donne-la-mort-a-32-ans&var_mode=calcul]
Adebayor se souvient des agresseurs, qu’il décrit comme des « ninjas » équipés de grenades et d’AK-47.
L’attaque des assaillants lourdement armés, a coûté la vie à plusieurs membres de la délégation togolaise et a gravement blessé le gardien Kodjovi Obilale.
C’est après cet événement, que Manchester City, son club d’alors, lui a offert un soutien psychologique : « Ils m’ont donné un psychologue qui est venu tous les jours chez moi. Il m’a aidé à devenir une autre personne. » Cependant, il faut dire que le traumatisme demeure : « Quand j’entends un bruit ressemblant à un coup de feu, je repense à ce jour. Cela fait partie de ma vie. »
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.