Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
La carrière sportive de l’international ivoirien Max-Alain Gradel a pris fin, samedi 23 mars 2024, après la rencontre en match amical des Eléphants contre les Guépards du Bénin, à Amiens en France.
C’est officiel. Max-Alain Gradel, l’international ivoirien a pris sa retraite. Le double champion d’Afrique a annoncé la nouvelle après son dernier match disputé en sélection ce samedi 23 mars à Amiens en France.
« J’ai consacré près de 14 ans de carrière internationale à mon pays. Il est temps que je pense à moi… Je pars l’esprit tranquille, avec le sentiment du devoir bien accompli. Je suis très content », a déclaré le vainqueur des Coupes d’Afrique des Nations en 2015 et 2023.
Lire aussi : Mike Tyson : « le légendaire boxeur attendu pour un retour fracassant sur le ring à cette date)>https://www.linvestigateur.info/?Mike-Tyson-le-legendaire-boxeur-attendu-pour-un-retour-fracassant-sur-le-ring-a&var_mode=calcul]
S’agissant de son bilan de carrière avec les Éléphants, Max-Alain Gradel a disputé 112 matchs et inscrit 17 buts. Le natif d’Abidjan a inscrit un but lors de sa dernière sortie avec la sélection. Pour plusieurs observateurs, l’ancien joueur de Saint-Etienne en Ligue 1 est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football ivoirien.
Il avait commencé sa carrière sportive il y a 13 ans (27 mars 2011) face au Bénin. Âgé de 36 ans, le sociétaire de Gaziantep a officiellement raccroché les crampons. Ce qui lui a valu une haie d’honneur de la part de ses adversaires le samedi 23 mars 2024 à Amiens en France. Le désormais ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire peut s’estimer heureux d’avoir accompli sa mission, en marquant de son empreinte le football ivoirien et africain.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.