Football

« Je pars l’esprit tranquille, avec le sentiment du devoir bien accompli », Gradel prend sa retraite internationale

L’investigateur 24/03/2024 à 16:16

La carrière sportive de l’international ivoirien Max-Alain Gradel a pris fin, samedi 23 mars 2024, après la rencontre en match amical des Eléphants contre les Guépards du Bénin, à Amiens en France.

C’est officiel. Max-Alain Gradel, l’international ivoirien a pris sa retraite. Le double champion d’Afrique a annoncé la nouvelle après son dernier match disputé en sélection ce samedi 23 mars à Amiens en France.

« J’ai consacré près de 14 ans de carrière internationale à mon pays. Il est temps que je pense à moi… Je pars l’esprit tranquille, avec le sentiment du devoir bien accompli. Je suis très content », a déclaré le vainqueur des Coupes d’Afrique des Nations en 2015 et 2023.

S’agissant de son bilan de carrière avec les Éléphants, Max-Alain Gradel a disputé 112 matchs et inscrit 17 buts. Le natif d’Abidjan a inscrit un but lors de sa dernière sortie avec la sélection. Pour plusieurs observateurs, l’ancien joueur de Saint-Etienne en Ligue 1 est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football ivoirien.

Il avait commencé sa carrière sportive il y a 13 ans (27 mars 2011) face au Bénin. Âgé de 36 ans, le sociétaire de Gaziantep a officiellement raccroché les crampons. Ce qui lui a valu une haie d’honneur de la part de ses adversaires le samedi 23 mars 2024 à Amiens en France. Le désormais ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire peut s’estimer heureux d’avoir accompli sa mission, en marquant de son empreinte le football ivoirien et africain.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook