Showbiz : « La colère m'épuise », Angélique Kidjo dévoile l'émotion qu'elle évite le plus

Culture

La diva de la musique béninoise, Angélique Kidjo a fait une confidence lors d’un récent entretien.

L’icône mondiale de la musique et quintuple lauréate des Grammy Awards, Angélique Kidjo se produira le 9 octobre 2025 à Berkeley, sur la scène du Freight (anciennement Freight & Salvage). Mais avant ce rendez-vous musical, la chanteuse béninoise s’est confiée dans un entretien empreint d’émotion et de sagesse.

A l’en croire, elle a commencé par chanter avant même de savoir parler, considérant la musique comme un don instinctif, une expression naturelle de son âme. « Je suis au service des chansons de toutes mes forces. Parfois, je dois jongler avec mes larmes », confie-t-elle.

Lors de sa récente sortie, elle s’est confiée sur cette émotion qu’elle évite le plus dans sa vie. « La colère m’épuise. Je ne peux ni bouger, ni parler, ni manger pendant des jours. La colère est épuisante. Ma mère nous a toujours dit deux choses : la joie est un état d’esprit ; la gentillesse est un gilet pare-balles. Ne perdez jamais ces deux choses, car si vous les perdez, vous perdez l’amour de soi, l’empathie et la compassion. Personne n’est heureux 24 h/24 et 7 j/7, mais il faut avoir le courage de garder ses valeurs à cœur. La violence en réponse à la violence est une impasse », souligne-t-elle.

Kidjo affirme enfin que la célébrité n’a jamais été son objectif. Son ambition, dit-elle, est de semer des graines d’espoir et d’inspiration dans l’esprit des jeunes à travers son art et son engagement. « Le cercle s’agrandit, même si je ne suis pas là », conclut-elle, avec la conviction d’une artiste dont la voix continuera de résonner bien au-delà de la scène.

Partager :
   

Claudia E. Dianou

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.