Actualité

« Je me cache pour pleurer souvent », les regrets de Carmen Sama, 5 ans après le décès de Dj Arafat

L’investigateur 22/03/2024 à 20:32

En Côte d’Ivoire, Carmen Sama, la veuve du regretté artiste chanteur Ange Didier Huon alias Arafat Dj, est toujours inconsolable près de 5 ans après le décès tragique de son mari. Elle s’inquiète pour leur fille.

Près de 5 ans après, Carmen Sama pleure toujours la mort de son mari Arafat DJ, disparu tragiquement dans un accident de circulation. Seule face à son destin et en compagnie de leur fille unique Rafna, sur Snapchat, Carmen a exposé ses inquiétudes et les difficultés qu’elle rencontre dans l’éducation de leur fille.

« Franchement, je ne sais pas d’où me vient cette force-là de pouvoir jouer les 2 rôles sans qu’elle sente l’absence de son père. Mais c’est trop dur. Surtout à l’école, à la réunion des parents d’élèves où tu vois chaque enfant avec ses 2 parents », a-t-elle répondu sans langue de bois à la question d’un internaute qui voulait savoir comment elle fait pour jouer le rôle de papa et maman pour sa fille.
Carmen Sama était devenue veuve le 12 août 2019 après la mort de DJ Arafat, celui qui était depuis peu son époux grâce au lien du mariage traditionnel. De son vrai nom Ange Didier Houon, il est un chanteur, compositeur, parolier, danseur-chorégraphe, producteur et arrangeur décoré au grade d’officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien3. Il est également appelé le roi du Coupé-décalé, du fait de son influence considérable sur la culture musicale ivoirienne.

Son décès a été un terrible choc pour le monde entier et en particulier pour le coupé-décalé en Côte d’Ivoire. Ce rythme manque jusqu’à présent de cette dynamique et s’enlise de plus en plus dans l’ornière malgré les efforts de la jeune génération. Une situation complexe qui impacte négativement la vie de sa veuve Carmen Sama et de leur fille Rafna.

Devenue mère célibataire par concours de circonstances, elle n’a d’autres choix que de continuer à lutter et batailler fort pour l’éducation de la petite. « Je me cache pour pleurer souvent. Ensuite, devant elle je viens sourire comme si rien n’était. Si ça ne tenait qu’à moi, Rafna restera enfant unique. J’ai toujours rêvé d’avoir des enfants d’un seul père, mais l’homme propose Dieu dispose… Vu les circonstances », va-t-elle pour finir confier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook