Actualité
« J'ai mal pour mon pays ! », colère noire de Distel Amoussou
Dans sa chronique habituelle du mercredi 27 septembre 2023, l’ancien journaliste, Distel Amoussou a lancé, sans porter de gants, une grosse pierre dans le jardin des communicants de la Rupture.
Cheville ouvrière du Bloc Républicain, parti de la mouvance, qu’il a rejoint avant les législatives de janvier 2023, Distel Amoussou a frappé fort. Il n’a pas fait dans la dentèle. Tout bonnement, à haute et intelligible voix, le PDG de l’ancien Quotidien béninois « Panorama », a dit, ce que beaucoup murmurent à voix basse. A l’en croire, le précurseur du Nouveau Départ, Patrice Talon a tellement mis la barre au-dessus de la tête de ses compatriotes, en seulement moins de dix ans, à travers ses réalisations. Et en temps utile, recommande-t-il, cette masterclass de l’ancien magnat du coton mérite qu’il ait, le retour en écho, à travers la communication. Mais contre toute attente, les fruits ne produisent pas selon la promesse des fleurs.
C’est pour cela, qu’il accuse, à tort ou à raison, ses proches, qui, à l’en croire, ont placé le curseur en deçà du niveau idéal pour en désespoir de cause, valoriser les nobles et éclatantes actions de Patrice Talon.
Très en colère, histoire de se faire entendre en effet, le chroniqueur a sonné le tocsin. Les yeux bandés sans doute, il a frappé où ça doit faire mal. « J’ai mal pour Patrice TALON, Président de la République ! », a-t-il lancé. Pour enfoncer le clou il est revenu à la charge : « J’ai vraiment mal pour sa Communication en lambeaux ! Et enfin « pour l’image de la Rupture en cette fin de mandat ! ».
En tout cas, il est difficile de « montrer une étoile dans le ciel à un attardé », dit-on. Mais on ose croire, sans risque de nous tromper, que ses cris de détresse, ont été entendus, ce qui sous-entend de facto, que l’image du chef en fin de mandat, sera soignée, à l’avenir, plutôt que d’être écornée.
Tant, « Patrice TALON mérite mieux que cette Communication pour tout ce qu’il fait pour son pays à qui il donne tout ! », selon le chroniqueur.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Gbégnonvi aux députés LD : ‘’Chaque député [étant] le représentant de la Nation tout entière », ils auraient dû montrer de la sympathie pour tous’’
Dans le brouhaha des mots et des choses, au milieu de moult problèmes dont la solution presse, (…)
-
LégislaGoal : Ayadji réclame une main
Jacque –de la Moele continue de crier seul sur le terrain. Il vient de demander à l’arbitre (le (…)
-
Billet de Tirbuce : « Sossa a servi sa sauce »
ET MAINTENANT ? Sossa a servi sa sauce. Tout le monde est invité à table. Les morceaux de (…)