Actualité

Italie : décès de Silvio Berlusconi ancien président de l'AC Milan (1986-2017)

L’investigateur 12/06/2023 à 12:46

L’ancien chef de gouvernement italien Silvio Berlusconi et ancien président de l’AC Milan est mort, ont annoncé des médias italiens. Le magnat des médias de 86 ans souffrait d’une leucémie chronique qui a eu raison de lui à l’âge de 86 ans.

Surnommé « l’immortel » pour sa longévité en politique et réélu au Sénat en 2022, l’octogénaire, Silvio Berlusconi, l’un des hommes les plus riches de la péninsule avec une fortune évaluée par Forbes à 6,4 milliards d’euros, avait multiplié les séjours à l’hôpital ces dernières années. En avril, il avait été placé en soins intensifs en raison d’une infection pulmonaire. Le mois précédent, il avait déjà passé quatre jours dans le même hôpital. L’ancien président de l’AC Milan et homme de football, Silvio Berlusconi est mort lundi à 86 ans, refermant plusieurs vies à la fois. Hospitalisé en avril pour une leucémie et une infection pulmonaire, il était sorti six semaines plus tard, mais était de nouveau à l’hôpital depuis vendredi 9 juin pour des examens de contrôle.
Son passage à la tête de l’AC Milan a été marqué par des faits probants. Patron de l’AC Milan, qu’il a détenu durant 31 ans (1986-2017), son règne a été marqué par la flamboyance du jeu prôné par Arrigo Sacchi, le trio néerlandais Rijkaard-Gullit-Van Basten et les deux victoires successives en Coupe d’Europe des clubs champions (1989,1990).

Lire aussi : Séisme : une province d’Afrique du Sud frappée par un tremblement de terre


Les trophées glanés sous Berlusconi

Au total, vingt-neuf trophées ont garni la vitrine du club, qui en a raflé quinze en dix-huit ans (entre 1986 et 2004), bien que les ultimes années vécues sous sa présidence aient été difficiles. « Il Cavaliere » a également fait rayonner l’AC Milan en Italie, où il a remporté trois titres de champions de Serie A d’affilée, de 1992 à 1994, et huit en tout (sur les 19 que compte le club), rapporte lequipe.

Mais il a fini par passer la main à un groupe d’investisseurs chinois en échange de 740 millions d’euros, tombés dans l’escarcelle d’un des Italiens les plus riches du pays. La fortune du fondateur et dirigeant de Fininvest, une holding financière, était estimée à plusieurs milliards d’euros.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook