Actualité

Instructeur tué au Bénin : la France ouvre une enquête

Rollis HOUESSOU 11/02/2022 à 07:49

Le mardi 8 février 2022, une attaque terroriste survenue au Parc national W a fait au moins 8 morts dont un instructeur français en contrat avec African Parks Network (APN). Son corps inanimé étant retrouvé ce jeudi, le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête aux fins d’élucider les circonstances.

La France veut voir clair dans la mort de l’instructeur Français. Ainsi, FranceInfo annonce que le Parquet national antiterroriste a confié une enquête à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste". Ceci, afin de mettre la lumière sur les circonstances du décès de la victime.

Âgé d’environ 50 ans, l’instructeur Français a été tué dans l’attaque terroriste perpétrée mardi dans le nord du Bénin précisément au Parc national W situé à Karimama. Selon le conseil des ministres extraordinaire tenu ce jeudi, une patrouille de garde forestiers d’African Parks Network (APN) est tombée sur un engin explosif improvisé ainsi qu’une deuxième patrouille dans les mêmes circonstances, faisant au total huit (8) morts (1 agent civil d’APN, 5 gardes forestiers ainsi que leur instructeur français, 1 agent des Forces Armées béninoises) et 12 blessés. Par la suite une patrouille de reconnaissance a subi le même sort ce jeudi 10 février 2022, faisant une nouvelle victime civile, agent de APN, et portant ainsi le nombre d’engins explosés par mines artisanales à trois (03), selon le point fait par le gouvernement.

| Lire aussi : Incendie à la Banque de France : les stocks de billets en sécurité

En plus de cette enquête ouverte par la partie française, l’Ambassade de France près le Bénin a rendu public un message pour alerter ses ressortissants.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook