Réseau des Femmes
Installation de l’Awln : le Bénin 12ème sur la liste des pays membres de l’Onu

Le Bénin s’inscrit désormais sur la page de l’histoire du leadership féminin à travers le lancement officiel de son chapitre national du Réseau des Femmes Leaders Africaines (Awln). La cérémonie du lancement s’est déroulée le 13 Février 2020 dans la salle de cinéma de Canal Olympia à Cotonou. Institué par les nations unies sous l’égide de "ONU femmes", le réseau des femmes leaders continue d’élargir ses bases. Ainsi donc après 11 pays africains, le Bénin devient le 12 pays à installer ce réseau. Sous le leadership féminin de la ministre des affaires sociales et de la microfinance, Mme Véronique Tognifode Mewanou, le lancement a enregistré la présence de plusieurs femmes leaders béninoises, d’autres ministres du gouvernement, de personnalités diplomatique et d’une délégation du système des Nations Unies.

Le réseau des femmes leaders africaines Awln se veut un instrument pour l’atteinte des objectifs de développement durable, notamment dans les domaines de la paix, la sécurité, l’inclusion financière, l’autonomisation de la femme, la participation politique..., a affirmé la ministre. Elle invite ainsi donc toutes les femmes à promouvoir des actions de leadership alignées sur les valeurs qui promeuvent les intérêts contribuant à leur transformation positive. Dans son allocution, Madame Awa N’diayé, représentante spéciale de la directrice exécutive "d’ONU femmes" pour la mise en place de ce réseau a salué l’engagement du Bénin pour cette initiative et a invité les femmes leaders du Bénin à ne pas baisser les bras.
Inter
-
Une prostituée kenyane raccroche après 23 ans pour 28 000 clients servis
10/02/2020 à 17:00Après 23 ans d’activité, Sarah Mutero, une Kenyane, âgée de 49 ans environs a tourné dos à son métier. D’après les informations recueillies sur L’ŒIL (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Burkina : le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba prend le pouvoir
Le nouveau président du Faso est désormais le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba qui (...)
-
Une quarantaine de morts dans un accident de circulation dans 2 villes
L’accident mortel d’un bus a endeuillé le Maghreb tout entier. En effet, il s’agit d’au moins 26 (...)
-
Europe : la nouvelle destination de Soro révélée par un proche de Ouattara
Des interrogations, tant des chez les ivoiriens que chez les partisans de l’ancien chef (...)