Politique
Bénin : Michel Sodjinou fait son (…) 14 novembre 2025
Société
Elève enceintée par son enseignant (…) 14 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement 14 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué (…) 14 novembre 2025
Divers
C’est une histoire incroyable, digne d’un scénario de film, que rapporte Seneweb. Ibra Diop, un menuisier originaire de Diourbel au Sénégal, porté disparu après avoir tenté l’émigration clandestine, est réapparu chez lui quatre ans après. Ses parents avaient déjà célébré ses funérailles, pensant qu’il était mort, et sa femme s’était remariée.
Tout commence en mars 2020, lorsque Ibra Diop, père de deux enfants, décide de tenter l’aventure vers les États-Unis en pirogue, avec ses deux amis d’enfance, Alioune Bathily et Modou Mbengue. Ce périple clandestin se transforme rapidement en tragédie lorsque leur embarcation chavire au large des côtes mauritaniennes. Sur la centaine de passagers à bord, seules une dizaine de personnes, dont Modou Mbengue, sont sauvées par les gardes-côtes mauritaniens.
Modou, rapatrié une semaine après le naufrage, annonce alors aux parents d’Ibra Diop et d’Alioune Bathily qu’ils ont péri en mer, puisqu’il n’a pas vu ses amis parmi les rescapés. Les familles, dévastées, organisent les funérailles pour faire le deuil de leurs fils disparus. Sokhna Thiam, l’épouse d’Ibra Diop, vit difficilement cette épreuve avec ses deux enfants. Trois mois après les funérailles, elle quitte le domicile conjugal pour retourner chez ses parents, dans le quartier Ngolomite de Diourbel. Elle se remarie en juin dernier pour refaire sa vie.
Lire aussi : [Drame au Togo : un jeune arbitre perd la vie, frappé par la foudre pendant un match))>https://www.linvestigateur.info/?Drame-au-Togo-un-jeune-arbitre-perd-la-vie-frappe-par-la-foudre-pendant-un&var_mode=calcul]
Mais tout bascule dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juillet. Ibra Diop, contre toute attente, refait surface chez lui. Sa mère, réveillée par des coups insistants à la porte, s’évanouit en voyant son fils, qu’elle croyait mort depuis des années. La nouvelle se répand rapidement, et le domicile familial est bientôt envahi par des proches, des voisins et des curieux, tous venus constater de leurs propres yeux ce retour inattendu. Sokhna Thiam, informée du retour de son mari, se précipite avec ses enfants pour le retrouver.
Selon les informations rapportées, le nouveau mari de Sokhna Thiam aurait accepté de bon gré de lui accorder le divorce, permettant ainsi à la famille de se réunir à nouveau.
Société
Elève enceintée par son enseignant d’SVT à Bopa : voici ce qui s’est (…) 14 novembre 2025
Politique
Bénin : les députés adoptent la révision de la constitution et optent pour (…) 15 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement multipostes, voici les postes à pourvoir 14 novembre 2025
Politique
Révision de la Constitution : les trois leçons à tirer du premier vote, (…) 15 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué pour vol présumé de mouton par ses (…) 14 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.