Actualité
Insolite : un commandant chargé d’enquêter sur le meurtre d’un chef d’Agence tombe amoureux de sa veuve

L’idylle entre deux tourtereaux, une veuve et un commandant désigné pour enquêter sur le meurtre de son ex-mari a fini devant le juge.
En effet, passé le temps de leur bonne entente, le gendarme a accusé la veuve de lui avoir volé 52 millions CFA. Or, l’adjudant-major, Ibra Diop, commandant de Brigade était chargé d’enquêter sur le meurtre d’un ex-chef d’agence de la Sonatel de Linguère, I. Fall, trouvé mort torse nu, dans sa maison. Mais contre toute attente, ce haut gradé de l’armée, déjà marié et père de 7 enfants, a fini par courtiser B. Sow, la veuve du défunt.
Sauf que chemin faisant, il a voulu mettre fin à leurs relations, parce qu’il a été affecté à la Brigade de Sangalkam, et accuse sa dulcinée d’escroquerie. C’est ainsi que les deux ont fini par se retrouver devant le juge, rapporte la presse sénégalaise.
« Il m’a déclaré son amour en me promettant qu’il allait me marier », a confié la veuve. Face aux enquêteurs de la Section de recherches, elle a même juré qu’elle appuyait « financièrement » son amant de l’héritage laissé par son défunt mari. Elle avoue qu’elle paie parfois ses dettes auprès des commerçants de Linguère ou à la Brigade de Louga, rapporte senenews.
| Lire aussi : Bénin : le président de l’Assemblée nationale suspend son homologue du parlement des jeunes
La commerçante indique que le gendarme lui « a demandé à plusieurs reprises de payer l’argent qu’il avait détourné à la Brigade en versant les sommes à celles de Louga. »
« Il m’avait même poussé à avorter d’une grossesse dont il est l’auteur. C’est lorsqu’il a été affecté à Dakar que j’ai compris qu’il profitait de moi », a-t-elle rajouté.
En revanche, le gendarme l’a assignée pour escroquerie, charlatanisme et association de malfaiteurs, accusant son ex-amante et ses acolytes de lui avoir soutiré la somme de 52 millions F CFA.
En mission présentement en Gambie, I. Diop s’est fait représenter à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar par son avocat. C’est ce dernier qui a réclamé la somme de 50 millions F CFA pour dommages et intérêts.
Société
-
Bénin : la journée du lundi 21 avril 2025 est fériée, chômée et payée
17/04/2025 à 11:29Dans le cadre de la célébration de la fête de Pâques, et conformément aux dispositions de la loi n° 90-019 du 27 juillet 1990 fixant les fêtes (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Covid-19 : Yopougon, destruction d’un centre de dépistage pris pour centre de pris en charge
Les populations de Yopougon ont protesté vigoureusement contre l’installation d’un centre (…)
-
Voici les 08 pièces pouvant donner droit au vote le 17 mai, selon un arrêté ministériel
Dans un arrêté ministériel datant du 27 février et signé par le ministre l’intérieur et de la (…)
-
Bénin : Koupaki installe les membres du conseil de surveillance de l’ANSRR
Le jeudi 20 août 2020, il a été procédé à l’installation des sept membres du conseil de (…)
Dernières publications
-
Ghana : tapis rouge pour Guillaume Soro, reçu comme invité de marque
En effet, l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro a (…)
-
Bénin : vers la modernisation du marché Kassoua-Allah de Ouaké
Selon le compte rendu du conseil des ministres, le marché (…)
-
Réal Madrid : la succession de Carlos Ancelotti évoquée après l’élimination en ligue des champions
Selon la presse catalane, le nom de Klopp revient de plus en plus (…)