Actualités

Insolite : un cobra sème la panique dans un avion et force l'atterrissage de l'appareil

L’investigateur 9/04/2023 à 22:17

Le pilote d’un avion en Afrique du Sud nommé Rudolph Erasmus a vécu une situation terrifiante lorsqu’il a découvert un cobra sous son siège. Il a dû atterrir d’urgence et son sang froid lui a permis d’éviter le pire.

Sentant une chose froide descendre le long de son dos, le pilote a d’abord cru que de l’eau était en train de couler de sa bouteille. Mais il s’est finalement rendu compte qu’il s’agissait plutôt d’un serpent. Rudolph Erasmus a informé les passagers qu’un atterrissage d’urgence était nécessaire. Il a trouvé les mots justes pour ne pas créer de panique dans l’avion. L’appareil a atterri en toute sécurité à Welkom.

Lire aussi : Drame : 06 membres d’une même famille égorgés dans un assassinat présumé au Cameroun

Le cobra avait été aperçu en train de se glisser dans l’avion à l’aéroclub Worcester, d’où l’avion avait décollé. Après avoir inspecté l’appareil, Rudolph Erasmus n’avait trouvé aucun intrus et avait donc décidé de prendre les commandes de l’avion. Après l’atterrissage forcé, le serpent a été cherché en vain. Il n’a pas été retrouvé dans l’avion. Si les pilotes sont formés pour réagir face à des situations inattendues, ils ne sont certainement pas préparés à gérer la présence d’un serpent dans l’avion.

Lire aussi : Bénin : un élève au Ceg 2 Pobè échappe à une disparition mystérieuse

Le commissaire sud-africain de l’aviation civile a salué le sang-froid de Rudolph Erasmus assurant qu’il avait « sauvé toutes les vies à bord ». Une morsure de cobra peut en effet être fatale. Le pilote a lui félicité ses passagers d’être restés calmes et de ne pas avoir cédé à la panique. En 2012, une situation similaire a été enregistrée dans un vol en Égypte. Un serpent s’était échappé de la soute à bagages d’un avion de la compagnie EgyptAir en provenance du Caire. Le pilote a été obligé d’atterrir d’urgence à l’aéroport de Hurghada.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook