Actualités
Insolite : un cobra sème la panique dans un avion et force l'atterrissage de l'appareil
Le pilote d’un avion en Afrique du Sud nommé Rudolph Erasmus a vécu une situation terrifiante lorsqu’il a découvert un cobra sous son siège. Il a dû atterrir d’urgence et son sang froid lui a permis d’éviter le pire.
Sentant une chose froide descendre le long de son dos, le pilote a d’abord cru que de l’eau était en train de couler de sa bouteille. Mais il s’est finalement rendu compte qu’il s’agissait plutôt d’un serpent. Rudolph Erasmus a informé les passagers qu’un atterrissage d’urgence était nécessaire. Il a trouvé les mots justes pour ne pas créer de panique dans l’avion. L’appareil a atterri en toute sécurité à Welkom.
Lire aussi : Drame : 06 membres d’une même famille égorgés dans un assassinat présumé au Cameroun
Le cobra avait été aperçu en train de se glisser dans l’avion à l’aéroclub Worcester, d’où l’avion avait décollé. Après avoir inspecté l’appareil, Rudolph Erasmus n’avait trouvé aucun intrus et avait donc décidé de prendre les commandes de l’avion. Après l’atterrissage forcé, le serpent a été cherché en vain. Il n’a pas été retrouvé dans l’avion. Si les pilotes sont formés pour réagir face à des situations inattendues, ils ne sont certainement pas préparés à gérer la présence d’un serpent dans l’avion.
Lire aussi : Bénin : un élève au Ceg 2 Pobè échappe à une disparition mystérieuse
Le commissaire sud-africain de l’aviation civile a salué le sang-froid de Rudolph Erasmus assurant qu’il avait « sauvé toutes les vies à bord ». Une morsure de cobra peut en effet être fatale. Le pilote a lui félicité ses passagers d’être restés calmes et de ne pas avoir cédé à la panique. En 2012, une situation similaire a été enregistrée dans un vol en Égypte. Un serpent s’était échappé de la soute à bagages d’un avion de la compagnie EgyptAir en provenance du Caire. Le pilote a été obligé d’atterrir d’urgence à l’aéroport de Hurghada.
Divers
-
Vie de couple : 04 conséquences graves de la m@sturbation sur la femme
1er/12/2024 à 00:38La masturbation consiste principalement à caresser de façon manuelle les organes génitaux externes, dans le but de faire monter l’excitation. (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Transport aérien : Voici les 25 compagnies les plus sûres du monde en 2024
Les accidents enregistrés dans le secteur du transport aérien remettent en cause la sûreté et le (…)
-
Divers : un polygame de type nouveau épouse 03 sœurs d’une même mère et les rend " toutes heureuses "
Partager le même homme avec ses propres sœurs, une absurdité qui va jusqu’à devenir un sacrilège (…)
-
Deuil, Julia Akpaki rend hommage au Professeur Iroko, décédé vendredi 13 novembre
L’ex-Professeur d’histoire à l’université d’Abomey-Calavi, Félix Iroko, décédé le vendredi 13 (…)