Actualité

Insolite : sans emploi après ses études universitaires, elle juge son diplôme sans importance et le brûle

L’investigateur 31/10/2022 à 18:05

A travers une vidéo devenue virale sur la toile, on voit Bridget Thapwile Soko, une dame vivant au Malawi et diplômée d’une grande université qui brûle publiquement son certificat universitaire. Elle a obtenu un diplôme en administration des affaires il y a quatre ans.

Selon les informations de l-frii, pour Bridget, son certificat est devenu inutile parce qu’elle est toujours sans emploi après avoir terminé ses études universitaires il y a quatre ans.
Dans une vidéo TikTok en direct, la jeune femme a chanté et s’est moquée de tous ceux qui ne lui ont pas offert d’opportunités d’emploi ni même l’ont invitée à des entretiens. Comme le suggère Bridget dans la vidéo, même son certificat de mariage est plus utile que son certificat universitaire, donc elle ne trouve aucun défaut à le brûler.
Après que la vidéo soit virale, son école, Exploits University, a révoqué son certificat dans une lettre qui est depuis devenue virale sur les réseaux sociaux.

| Lire aussi : Bénin : un député accusé d’agression sexuelle sur sa secrétaire, son camp s’en défend


Ci-dessous, le contenu de la lettre.

« Nous avons appris avec déception que vous aviez fait une vidéo dans laquelle vous brûlez votre diplôme universitaire et l’avez publié sur les réseaux sociaux.
Selon notre interprétation, vous avez fait cela pour déshonorer et ternir l’image de l’université. L’université révoque ainsi le diplôme d’administration des affaires qui vous a été décerné. Notre décision sera également rendue publique par les médias. Par conséquent, vous n’êtes plus diplômé de l’Université Exploits et, à ce titre, votre diplôme est invalidé avec effet immédiat. »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook