Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
C’est un bilan sans précédent qu’à publié dimanche dernier par l’Autorité Nationale de Gestion des Catastrophes (Ndma). Depuis le mois de juin 2022, des inondations dévastatrices provoquées par les pluies de mousson au Pakistan ont directement touché près d’une personne sur sept dans le pays. Ainsi, la barre des 1 000 morts a été franchie.
Le dernier bilan publié dimanche par l’Autorité Nationale de Gestion des Catastrophes (Ndma) fait état de plus de 1 000 morts et des dégâts matériels, causé par les inondations assassinantes au Pakistan. A en croire le journal Afrique+, au cours des 24 dernières heures, 119 personnes sont décédées au Pakistan, portant le bilan à 1 060 personnes. Mais les autorités tentaient toujours d’atteindre des villages isolés situés dans des zones montagneuses dans le nord du pays, ce qui pourrait encore faire grimper le bilan.
| Lire aussi : Bénin : un député sorti manu militari de sa chambre pour non paiement de loyers
Cette tuerie par noyade au Pakistan complique les choses pour ce pays exposé à ce phénomène naturel depuis plusieurs mois. C’est dire que ces inondations sont, « sans précédent depuis 30 ans », a déclaré le Premier ministre Shehbaz Sharif. Plus de 33 millions d’habitants, soit un Pakistanais sur sept, ont également été touchés par les inondations et près d’un million de maisons ont été détruites ou gravement endommagées, selon le gouvernement.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.