Monde
Inondations : plus de 1000 morts et près d'un million de maisons détruites au Pakistan
C’est un bilan sans précédent qu’à publié dimanche dernier par l’Autorité Nationale de Gestion des Catastrophes (Ndma). Depuis le mois de juin 2022, des inondations dévastatrices provoquées par les pluies de mousson au Pakistan ont directement touché près d’une personne sur sept dans le pays. Ainsi, la barre des 1 000 morts a été franchie.
Le dernier bilan publié dimanche par l’Autorité Nationale de Gestion des Catastrophes (Ndma) fait état de plus de 1 000 morts et des dégâts matériels, causé par les inondations assassinantes au Pakistan. A en croire le journal Afrique+, au cours des 24 dernières heures, 119 personnes sont décédées au Pakistan, portant le bilan à 1 060 personnes. Mais les autorités tentaient toujours d’atteindre des villages isolés situés dans des zones montagneuses dans le nord du pays, ce qui pourrait encore faire grimper le bilan.
| Lire aussi : Bénin : un député sorti manu militari de sa chambre pour non paiement de loyers
Cette tuerie par noyade au Pakistan complique les choses pour ce pays exposé à ce phénomène naturel depuis plusieurs mois. C’est dire que ces inondations sont, « sans précédent depuis 30 ans », a déclaré le Premier ministre Shehbaz Sharif. Plus de 33 millions d’habitants, soit un Pakistanais sur sept, ont également été touchés par les inondations et près d’un million de maisons ont été détruites ou gravement endommagées, selon le gouvernement.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Drame : 06 membres d’une même famille égorgés dans un assassinat présumé au Cameroun
Un crime odieux a été commis à la Haute-Sanaga, un département situé dans la région du centre au (…)
-
Tchad : le programme du gouvernement de Transition en trois (03) points
Le programme politique du gouvernement de transition tchadien pour les 18 mois prochains est (…)
-
Organisation des élections : la CEDEAO salue la maturité du peuple nigérien
L’année 2020, marquée par les effets de la pandémie du Coronavirus, n’a pas empêché (…)