Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Divers
C’est une histoire surprenante qui s’est passée au Cameroun. Un homme a mis sa moto, sa femme et ses trois enfants en garantie pour convaincre une société de lui fournir un produit pour son activité.
L’homme nommé Mpeck Mpeck Alain n’a pas eu froid aux yeux pour mettre en plus de sa moto, son épouse et ses enfants en garantie. Ceci pour obtenir une livraison de Cacao. La société doit donc saisir sa moto et sa petite famille en cas de non-respect des clauses de son contrat.
| Lire aussi : Divers : entre rejoindre mon oncle aux USA ou rester au pays pour ne pas perdre mon homme, que dois-je faire ?
« Je soussigné Mpeck Mpeck Alain. Demeurant à BOT-MAKAK pour la commercialisation du Cacao et sollicite un décaissement de 25 tonnes en tranche de 5 tonnes pour cette saison cacaoyère 2022-2023. En cas de déficit, je m’engage à mettre ma moto de marque BAZAR (…) Ma femme Ngo Honorée Prudence, mes enfants Mpeck Mpeck Josué, Nled Isaac Raphaël et Mayi Mpeck Stéphane Daniel en gage pour compenser le déficit observé pour cette saison. En foi de quoi cette Lettre d’Engagement est établie pour servir et valoir ce que de droit », a promis l’homme dans le contrat selon la presse locale.
| Lire aussi : Transition au Burkina : Me Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela, un Sankariste nommé Premier ministre
L’information a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. « Comment quelqu’un de sensé a pu laisser faire cela ? » ; « Donc, s’il ne respecte pas son engagement, son patron pourra disposer de sa femme et de ses enfants ? » ; « ces derniers travailleront à sa place ? ». Telles sont les questions que les internautes se posent.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.