Actualité

Incroyable : il met sa femme et ses 03 enfants en garantie pour convaincre un fournisseur

L’investigateur 23/10/2022 à 11:53

C’est une histoire surprenante qui s’est passée au Cameroun. Un homme a mis sa moto, sa femme et ses trois enfants en garantie pour convaincre une société de lui fournir un produit pour son activité.

L’homme nommé Mpeck Mpeck Alain n’a pas eu froid aux yeux pour mettre en plus de sa moto, son épouse et ses enfants en garantie. Ceci pour obtenir une livraison de Cacao. La société doit donc saisir sa moto et sa petite famille en cas de non-respect des clauses de son contrat.

| Lire aussi : Divers : entre rejoindre mon oncle aux USA ou rester au pays pour ne pas perdre mon homme, que dois-je faire ?

« Je soussigné Mpeck Mpeck Alain. Demeurant à BOT-MAKAK pour la commercialisation du Cacao et sollicite un décaissement de 25 tonnes en tranche de 5 tonnes pour cette saison cacaoyère 2022-2023. En cas de déficit, je m’engage à mettre ma moto de marque BAZAR (…) Ma femme Ngo Honorée Prudence, mes enfants Mpeck Mpeck Josué, Nled Isaac Raphaël et Mayi Mpeck Stéphane Daniel en gage pour compenser le déficit observé pour cette saison. En foi de quoi cette Lettre d’Engagement est établie pour servir et valoir ce que de droit », a promis l’homme dans le contrat selon la presse locale.

| Lire aussi : Transition au Burkina : Me Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela, un Sankariste nommé Premier ministre

L’information a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. « Comment quelqu’un de sensé a pu laisser faire cela ? » ; « Donc, s’il ne respecte pas son engagement, son patron pourra disposer de sa femme et de ses enfants ? » ; « ces derniers travailleront à sa place ? ». Telles sont les questions que les internautes se posent.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook