Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Société
L’ancien président de la République, Nicéphore Soglo a répondu aux polémiques suscitées par l’incinération de son épouse, Rosine Soglo.
« Je ne dois pas m’opposer aux dernières volontés de mon épouse. Dans son testament, elle a souhaité être inhumée dans une stricte intimité familiale. La connaissant, elle a soigneusement pris la peine d’en donner les détails. », a clarifié l’ancien président Nicéphore Soglo. Décédée le dimanche 25 juillet 2021, l’ancienne première dame Rosine Soglo a été conduite à sa dernière demeure. Certes le programme des obsèques a été publié par le comité d’organisation, mais le lieu d’inhumation n’a pas fuité. Seulement le samedi 11 septembre, l’opinion a appris que le corps sera incinéré au Ghana. Ce qui a alimenté la polémique sur les réseaux sociaux.
Mais à la lumière de ce que son époux, Nicéphore Soglo a avancé comme clarification, selon les informations de l’Afrique en Marche, la décision de l’incinérer au Ghana émane de sa volonté pendant qu’elle était encore en vie.
Et, c’est dans l’optique d’avoir un meilleur plateau technique, adapté pour la pratique que le corps a été conduit au Ghana. « Pour aller au Ghana, on a décidé de recourir au moyen aérien. Ce dernier est plus pratique qu’un corbillard qui aura à traverser deux pays avec tout ce que cela a de contraintes logistiques », a-t-il ajouté son époux.
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, voici cette clarification au sujet de (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.