Actualité

Incendie à Océan FM : la PADeM-Bénin formule une doléance à l’endroit de la HAAC

L’investigateur 17/11/2021 à 16:53

La Radio Océan FM n’émet plus depuis ce mardi 16 novembre 2021. Et pour cause, un incendie survenu dans ses locaux, a endommagé le matériel et fait d’énormes dégâts. Informé, le Bureau Directeur de la Plateforme des Promoteurs et Acteurs pour le Développement des Medias au Bénin ( PADeM-Bénin) a exprimé au nom de ses acteurs, sa compassion au promoteur et à tous ses collaborateurs, avant de formuler une doléance à l’endroit de la HAAC.

Dans un communiqué en date de ce 17 novembre 2021, le Président de la PADeM-Bénin, et son président Basil Tchibozo ont leur compassion après l’incendie survenu dans les locaux de la radio Océan FM hier mardi, paralysant ses activités :"La Plateforme des Promoteurs et Acteurs pour le Développement des Médias au Bénin ( PADeM-Bénin) a appris avec amertume l’incident survenu au siège du groupe de presse "Le Matinal" ce mardi 16 novembre 2021. Cette situation a entraîné́ de facto, la suspension des émissions de cette chaîne de radiodiffusion, émettant depuis Dandji sur la 88.6 en modulation de fréquence.", peut-on lire dans le communiqué.

| Lire aussi : Trésors royaux : l’opposition dénonce le manque de modestie communicationnelle autour des 26 œuvres

Intrigué par cette situation qui contraint cette station à la cession de ses activités, le bureau directeur de la PADeM-Bénin a exprimé toute sa douleur et témoigne sa compassion au prometteur Charles Toko :" Face aux importants dégâts matériels occasionnés, le Bureau Directeur de la PADeM-Bénin exprime sa vive douleur et témoigne sa compassion au promoteur de la radio M. Charles TOKO, à tous les confrères journalistes et animateurs qui officient au groupe de presse "Le Matinal", a-t-il fait savoir. Par la même occasion, il a interpellé la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC)

| Lire aussi : Médias : incendie au Groupe de Presse Le Matinal, des dégâts enregistrés

Selon le communiqué, des actions fortes doivent être faites pour venir au secours du Promoteur de cette station Radio.

| Lire aussi : Assurances au Bénin : François Masson rejoint Brokerslink

Pour s’en convaincre, la PADeM-Bénin invite la HAAC et toutes les bonnes volontés à soutenir cette radio dont les dommages dus à l’incendie se chiffrent à plus de 10 millions de francs :" En attendant de tirer au clair, les réelles causes de ce drame, la PADeM-Bénin prie les autorités gouvernementales et la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) ainsi que les partenaires des médias au Bénin, à apporter assistance au promoteur en vue d’un rétablissement rapide des équipements. Ceci pour favoriser la reprise des émissions afin de préserver d’une part, les emplois et d’autre part, garantir le droit du public à l’information.", a plaidé le Président, Basile TCHIBOZO dans le communiqué.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer