Bénin

Illégalité-Microfinance : il prend 10 ans de prison et une amende de 560 millions à la Criet

Maurelle HESSOU 28/02/2022 à 20:55

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET ) a condamné un homme le mardi 22 février dernier lors d’un procès. Il s’agit d’un promoteur d’une structure illégale de microfinance.

Mardi dernier, le verdict de la Criet au sujet d’un scandale financier impliquant la société de microfinance non agréée au Bénin ASS Consulting International est tombé. Après délibéré, le prévenu ASSANI Isboulaye promoteur de ladite structure a été condamné par la Cour à 10 ans d’emprisonnement dont 5 ans ferme et 5 ans assorti de sursis et au frais avec une amande de 560 millions d’amande pour des faits « d’escroquerie avec appel public », rapporte le média en ligne La voix de la justice.

| Lire aussi : Ukraine : l’armée russe reconnaît "des morts et des blessés" dans ses rangs

| Lire aussi : Côte d’Ivoire : le camp Soro réagit à l’annonce de découverte d’armes chez le leader de GPS

A titre de rappel, l’accusé avait été déjà interpellé et placé en détention provisoire après que plusieurs épargnants de sa structure ont alerté la justice après avoir perdu des centaines de millions de FCFA. Selon la même source, il avait été mis en liberté provisoire après 3 ans et 10 mois d’emprisonnement ferme. Mais le dossier a suivi son cours et a été mis en délibéré le mardi dernier. Et, au terme du verdict, la Cour a condamné le promoteur de la structure ASS Consulting International à 10 ans d’emprisonnement dont 5 ans ferme avec une amande de 560 millions FCFA.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook