Culture

La célèbre chanteuse ivoirienne Josey s’est récemment prononcée sur un sujet qui suscite l’intérêt de ses fans : pourquoi son époux, Serey Dié, lui interdit-il de danser du mapouka.

Reçue sur l’émission Life week-end du vendredi 23 mai 2025, la star ivoirienne de la musique Josée Priscille Gnakrou, connue plus sous le pseudonyme professionnel Josey s’est confiée sur un sujet qui amuse autant qu’il intrigue ses fans : l’interdiction formelle de son compagnon, Serey Dié, de danser du mapouka en public. Questionnée sur cette curieuse interdiction, l’artiste a répondu avec franchise, en usant d’une comparaison pleine de bon sens : « Alors moi, je vais vous répondre par une question, en bonne Ivoirienne : quand tu aimes quelque chose, est-ce que tu veux vraiment la voir exposée partout ? Non. »

Pour Josey, il ne s’agit pas d’un excès de jalousie mais plutôt d’un geste révélateur d’un attachement profond. « Nous, les Ivoiriens, on a un ego, une fierté qui ne dit pas son nom. Quand on aime quelqu’un ou quelque chose, on n’aime pas le voir partout, dans n’importe quelles circonstances », laisse entendre Josey.

L’interprète de Zembléman a poursuivi avec une analogie parlante : « Quand tu adores un parfum, tu n’aimes pas que tout le monde le porte, partout, n’importe comment. C’est pareil pour une tenue : quand tu l’aimes, tu veux qu’elle reste spéciale, pas banalisée », renchérit-elle.

Selon elle, Serey Dié ne fait que manifester une forme de protection affectueuse, typique de ceux qui tiennent vraiment à ce qu’ils aiment. « Il protège ce qu’il aime. Et moi, j’aime bien ce petit côté où il m’empêche de danser en public. C’est sa “chasse gardée”… et j’aime trop ça », l’interprète de Diplôme.

Par ailleurs, en révélant ce détail de leur intimité, Josey expose une facette tendre et complice de sa relation avec l’ancien capitaine des Éléphants. Une preuve que, parfois, derrière une interdiction amusante, se cache tout simplement un amour sincère et assumé.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.