Bénin

Iko, l’ex-syndicaliste dénonce le pass sanitaire et fait 05 observations

L’investigateur 10/11/2021 à 17:36

Dans une déclaration en date de ce mardi 09 novembre 2021, le Syndicat National des Enseignants Retraités du Bénin ( SYN_ER_BENIN ) a exprimé toute son indignation face à l’imposition des vaccins anti-covid aux travailleurs. Pour le Secrétaire Général de cette organisation syndicale Paul Essè IKO, cette mesure contre les fonctionnaires viole les droits des travailleurs en vigueur et accentue la pauvreté et les tensions dans le pays.

DECLARATION DU SYNDICAT NATIONAL DES ENSEIGNANTS RETRAITES DU BENIN
SYN_ER_BENIN

A PROPOS DE L’IMPOSITION DE VACCINATION CONTRE COVID 19

Béninoises et Béninois, camarades Enseignants Retraités du Bénin,
Le monde sous l’emprise de la pandémie Covid 19 vit d’horribles cauchemars et nage depuis plus de deux ans dans une immense psychose.
Dans notre pays, la République du Bénin, le stress devient insoutenable, car il assomme les travailleurs et nos populations. La faim induite par la cherté de la vie, par l’appauvrissement accéléré de toutes les couches sociales du fait de la dégradation de leurs conditions de vie et de travail s’aggrave. C’est dans ce contexte bien pénible où se débat le peuple béninois qu’un vent de vaccination se met à souffler plus fort et devient plus ravageur que le vent du Covid.
Le Syndicat National des Enseignants Retraités du Bénin (SYN_ER_BENIN) et son Secrétariat Exécutif National (S.EN) ne comprennent pas pourquoi notre gouvernement, contre toutes les lois en vigueur dans notre pays en matière de santé et de respect des droits et dignité de la personne humaine, peut prendre la décision d’imposer la vaccination aux citoyens béninois.
Nous ne comprenons pas la décision de notre gouvernement pour les raisons suivantes :
1. Les vaccins auxquels le gouvernement décide de soumettre les Béninois sont plusieurs, viennent de différents laboratoires et sont constamment dénoncés par de nombreux personnages et structures scientifiques du monde comme des produits hautement toxiques et donc dangereux.
2. Lesdits vaccins ont provoqué la mort de plusieurs milliers de personnes dans les pays européens et autres parmi celles et ceux qui ont osé se faire vacciner.
3. Les laboratoires producteurs et propriétaires et bénéficiaires de ces vaccins déclinent toute responsabilité quant à leurs effets indésirables et dégâts que subiraient les vaccinés.
4. Dans ces conditions, le gouvernement béninois prend un acte d’Etat qui s’affiche comme un acte coercitif sur la santé des Béninois et refuse en amont d’assumer les dommages que ledit acte leur causerait en aval.
5. Des dirigeants d’institutions de gouvernance locale avec zèle soumettent nos populations à une série de tortures administratives et économiques pour les obliger à se faire vacciner à l’heure-même où éclatent dans le monde mille scandales quant à la fiabilité desdits vaccins.
Toute cette sombre situation dont se désole largement l’opinion publique nationale nous désole également. C’est pour cette raison que par notre présente déclaration, nous nous opposons fermement à la décision du gouvernement béninois d’imposer au peuple béninois la vaccination contre la Covid 19.
Nous invitons le Chef de l’Etat et son gouvernement à abroger toutes les mesures coercitives prises contre les Béninois à propos de vaccination anti-Covid.
Nous restons persuadés que les travailleurs de tous les secteurs d’activité nationale et tout le peuple béninois sauront user de tous leurs droits à vivre et à préserver la vie dans notre pays, la république du Bénin.
Cotonou, le 09 novembre 2021
Pour le Secrétariat Exécutif National,
Le Secrétaire Général

Paul Essè IKO




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook