Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Sorti de prison après six de détention, Ignace Sossou et ses avocats ont saisi à leur tour, la Cour suprême. Mécontent de la procédure, l’un des avocats, en l’occurrence Maître Brice Houssou l’a martelé au sorti du journaliste hier. « L’esprit des lois du Bénin est que le journaliste ne doit jamais se retrouver en prison pour ses écrits. Le combat n’est pas fini, nous allons le continuer pour que la juridiction suprême nous situe par rapport à la compréhension qu’il faut avoir des lois de la république, la loi portant code de la presse et la loi portant code du numérique »., a dit Me Brice Houssou.
Lire aussi : Ignace Sossou : « L’Upmb triste de voir un journaliste en prison pour un tweet » |
A en croire son confrère, maître Clarisse Hounzali, elle aussi membre du conseil du journaliste, avec cette saisine « la Coure suprême prendra le recul de pouvoir trancher. Elle dira si sa détention viole la loi ou non ». Plus loin, elle estime qu’au cas où la Cour suprême dira que sa détention viole la loi, cela voudra dire qu’elle était illégale ». En ce moment, chaque partie va tirer la conclusion qui s’impose en droit. Quand vous avez subi des préjudices, il est de votre droit de demander réparation, a-t-elle complété avant de confirmer qu’il s’agira d’un débat de droit qui se pose désormais ».
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.